Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 1 717 vues

Roller Sports – Championnat National Édition 2022 : Les favoris s’imposent en ouverture

Parakou est la capitale du Roller Sports depuis la matinée de ce samedi 20 août 2022 dans le Cadre du…

1 717 vues , dans Roller-Sports , le 21 août 2022 Étiquettes :


Parakou est la capitale du Roller Sports depuis la matinée de ce samedi 20 août 2022 dans le Cadre du Championnat national de Roller Sports qui s’y tient. Au terme de la première journée de compétition, les favoris prouvent leur suprématie.

Venus de tous les coins du Bénin, les athlètes ont commencés la compétition dans les deux disciplines retenues pour cette édition du championnat national de Roller Sports que sont le Inline Speed Skating et le Inline Freestyle. Devant une population de la Cité des Kobourou sortie nombreuse pour encourager les athlètes, ces derniers ont marqués les esprits à travers leurs diverses performances. Sans surprise, les athlètes les plus attendus ont su se démarquer de la masse. Dans le Inline Speed Skating, Rawdath Demba Diallo et Larissa Outchoumaré s’offrent respectivement les deux premières places au 1Lap Sprint dans la catégorie Elite Dame avec un chrono de 30 secondes 07″ et de 31 secondes 20″. Il en est de même dans la catégorie Elite Homme avec Eustache Fafoumi et Jorys Domabou respectivement avec un temps de 27 secondes 39″ et de 28 secondes 67″. En ce qui concerne le Inline Freestyle, c’est Jean-Baptiste Djihoumeto qui s’impose en Speed slalom dans la catégorie junior homme en 06 secondes 68″ pendant que James Tossa sors victorieux dans la catégorie senior homme en 05 secondes 40″. Mouhamya Salifou est le vainqueur du free jump avec un saut à 1,50 m.

Après avoir remercié les autorités de la ville de Parakou pour avoir acceptés de recevoir ce grand événement sportif, Marius Tchibozo, Président du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Roller Sports a planté de décor de cette édition du championnat national de Roller Sports : « Il me plaît de signaler que cette phase nationale du championnat national qui se déroule ici à Parakou permettra de constituer l’équipe nationale devant défendre les couleurs de notre pays lors des championnats d’Afrique qui auront lieu au Caire en Egypte dans le mois de septembre 2022 ».

Les présentes compétitions regroupent 153 athlètes provenant de dix associations : Aigle skater, Smart Rider, Roller Pro, Roller Fire, Loko Roller, Elite Omnisports, Para Roller, Agla Roller, Roller’s M’en et Héros Roller. Ces athlètes ont été sélectionnés à l’issue des qualificatifs organisés le 17 juillet 2022 au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou vont compétir dans deux disciplines, à savoir le Roller de course et le Inline Freestyle, c’est-à-dire le roller acrobatique. Les hostilités de ce championnat national se poursuivent, ce dimanche avec notamment le 100 mètres sprint, le Inline Freestyle et les marathons 45 kilomètres 195 mètres.

 

 

Tous les résultats

1LAP CADET DAME FINAL RESULTAT

1LAP CADET HOMME FINAL RESULTAT

1LAP ELITE DAME FINAL RESULTAT

1LAP ELITE HOMME FINAL RESULTAT

5 KM POINT CADET HOMME

5 KM POINT CADET DAME

7,5 KM ELIM CADET DAME

7,5 KM ELIM CADET HOMME

10 KM POINT ELITE HOMME

10 KM POINT ELITE DAME

15 KM ELIM ELITE DAME

15 KM ELIM ELITE HOMME

FREE JUMP SPEED SLALOM JUNIOR HOMME

SPEED SLALOM SENIOR HOMME

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.