Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 797 vues

Roller Sports – Championnat National Édition 2022 : Roller Pro en tête, Para Roller vice-champion

La phase finale des championnats nationaux de Roller Sports s’est achevée ce dimanche 23 août 2022 à Parakou. Après les…

797 vues , dans Roller-Sports , le 25 août 2022 Étiquettes :


La phase finale des championnats nationaux de Roller Sports s’est achevée ce dimanche 23 août 2022 à Parakou. Après les deux jours de compétition dans les deux disciplines retenus que sont le Inline Freestyle et le Inline Speed Skating, les équipes présentes font fortune diverse au tableau des médailles. Roller Pro et Para Roller dominent le classement général en termes de médailles.

 

En ce qui concerne le Inline Speed Skating, grâce aux très bonnes performances de Rawdath Demba Diallo, Syntyche Guegni et Bachirou Issifou Roller Pro termine en tête du classement des clubs de cette discipline avec un total de 29 médailles dont 14 en or. Para Roller occupe la deuxième place de ce classement avec 15 médailles dont 6 en or notamment grâce à Arafath Salifou, Eustache Fafoumi et Larissa Outchoumaré qui ont fait bonnes impressions dans ses championnats. La troisième place du classement du Inline Speed Skating est occupée par Roller Fire avec 6 médailles dont 0 en or. Smart rider est quatrième suivi de Heros roller.

 

Pour ce qui est du Inline Freestyle, Roller Fire se positionne à la tête du classement avec 9 médailles dont 3 en or grâce à Lorita Gnansounou, Jean-Baptiste Djihoumeto et Nafiou Cisse. Avec ses 4 médailles dont 3 en or, Lok Roller s’empare de la deuxième du classement de cette discipline, notamment grâce au saut à 1 mètre 50 de Mouhawya Salifou. Para Roller est troisième de ce classement avec 5 médailles dont 1 en or. Aigle skater ferme la marche avec 3 médailles dont 0 en or.

 

Au classement général des huitièmes championnats nationaux de Roller Sports, Roller pro se place en tête avec ses 29 médailles dont 14 en or. Para roller suit avec 20 médailles dont 7 en or. Quant à la troisième place, elle est occupée par Roller Fire avec 15 médailles dont 3 en or. Lok roller et Smart rider sont respectivement quatrième et cinquième. Les yeux sont désormais tournés vers les championnats d’Afrique qui auront lieu en septembre au Caire en Égypte.

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.