Friday, November 1, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Championnat National Natitingou 2024 : Le point sur l’organisation de l’évènement

Dans le cadre du championnat national de Roller qui aura lieu à Natitingou, le samedi 27 et le dimanche 28…

63 656 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 8 juillet 2024 Étiquettes :


Dans le cadre du championnat national de Roller qui aura lieu à Natitingou, le samedi 27 et le dimanche 28 juillet 2024, l’instance faîtière a envoyé une délégation de quatre (04) membres en mission à Natitingou pour se charger de la réussite de l’organisation de l’évènement. La présente mission qui a eu lieu à Natitingou, Djougou et Parakou a abouti à des résultats positifs. Une organisation parfaite s’annonce. 

4 objectifs principaux étaient attribués à Frankin Ahounou, Vice Président et Président de la commission inline speed skating et aussi chef de mission. Il était accompagné de Akotchayé Guégni, Secrétaire général, du Directeur technique national (Dtn) Franck Hossou et Gildas Ahiha, organisateur et Président de la Commission Rink Hockey. 

Lors de leur séjour à Natitingou qui a eu lieu du 19 au 22 juin 2024, la mission a rencontré les autorités politico-administratives. Les envoyés ont échangé avec le 1er Adjoint au Maire de Natitingou ainsi que la Secrétaire exécutive de la mairie. La délégation n’a pas manqué de prendre contact avec le Directeur départemental des sports, le Chef des sports services, l’adjoint du Commissaire central et le secrétaire général de la Préfecture de Natitingou. Avec eux, il a été question de l’organisation pratique, de la sécurité et aussi de la mobilisation. 

En ce qui concerne l’hébergement, plusieurs lieux ont été pris en compte à savoir le Ceg 1 & 2 de Natitingou, l’Ecole urbaine centre, le Lycée technique et le lycée des filles de Natitingou, l’Ecole normale supérieure et la maison de l’enseignant. La sécurité quant à elle a été prise en charge par la Préfecture qui devra informer la Police Républicaine. Le Centre National de Sécurité Routière et la Direction Départementale du Cadre de Vie vont s’associer sur demande de la Préfecture pour sensibiliser la population sur le respect du code de la route et autres. 

Le Commissariat aussi apportera sa pierre à l’édifice. Pour ce qui est de la communication , elle bénéficiera d’un appui important de la Préfecture et de la Mairie qui vont mobiliser la presse locale. La portion de la voie Inter-Etat qui se trouve entre le carrefour ciné BOPECI et le carrefour Général Mathieu Kérékou a été choisi pour abriter l’évènement; ce qui constitue le deuxième objectif. 

La deuxième étape de la mission s’est déroulée à Djougou et Parakou respectivement le 21 et 22 juin 2024. À Djougou le 21 juin, la mission a atteint le troisième objectif qui est la rencontre avec les pratiquants et les autorités communales. Le jour suivant à Parakou a eu lieu le test de niveau sous la houlette du Directeur Technique National Franck Hossou.  

Ce test très positif a abouti à un taux de réussite de 100% (4e objectif). Mais bien avant ça, la mission a participé à l’Assemblée générale du club Para Roller. Et c’est sur cette dernière étape que la mission est venue à son terme. Les membres de la délégation ont profité de l’occasion pour faire quelques recommandations à l’endroit de la Fédération Béninoise de Roller Sports.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *