Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Championnats Nationaux de Speed Skating Natitingou 2024 : Demba Diallo Rawdath reine du 100m, Domanou Jorys crée la surprise

18 548 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 28 juillet 2024 Étiquettes :


La 10e édition des championnats nationaux de Speed Skating a débuté dans la matinée de ce samedi 27 juillet 2024 sur la voie Inter-Etat qui se trouve entre le carrefour ciné BOPECI et le carrefour Général Mathieu Kérékou de Natitingou. Au terme de l’épreuve du 100m, c’est la quadruple championne d’Afrique Demba Diallo Rawdath qui s’offre la médaille d’or.

Dans la catégorie Mini c’est Jekinnou Aïcha qui s’adjuge la médaille d’or devant Tchibozo Claudia et Tchibozo Syrnel qui repartent respectivement avec la médaille d’argent et de bronze chez les Dames. En ce qui concerne les Hommes, le trio de tête est composé de Amoussou Ibrahim, Guégni Gloire et de Yarou Dylane qui remportent respectivement les médailles d’or, d’argent et de bronze. Chez les Super Mini Dame, Moussa Roodath vient en première position suivi de Elegbe Ruth et de Moussa Zaïdath. En ce qui concerne les Hommes, l’impressionnant Agossou Jean-Jacob prend le meilleur sur ses concurrents directs à savoir Hounsou Dylan et Gnansounou Lorenzo.

Dans la catégorie Cadet Dame, la première place est occupée par Guégni Syntiche, la deuxième par Tohoundji Erica et la troisième par Amidou Touré Moufidath. Chez les Hommes, l’inévitable Akotenou Prince dame le pion à Houngue Élie et Tiamiyou Imdad. Enfin dans la catégorie Élite, Demba Diallo Rawdath quadruple championne d’Afrique fait respecter la hiérarchie et décroche l’or devant Agbossou Gloria et Chakran Nawarath. En ce qui concerne les Hommes, Domanou Jorys déjoue les pronostics et s’offre l’or au détriment de Demba Diallo Mohamed (2e) Gbohounka Nelis (3e). Pour rappel, c’est à base de ce championnat que l’on procèdera à la sélection pour l’équipe nationale béninoise qui va prendre part aux Championnats d’Afrique et du Monde.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *