BANNIERE
Monday, January 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 668 vues

Roller Sports : Frankin Ahounou et Para-Roller de Parakou en force

  La ville de Parakou va accueillir un évènement de taille exceptionnelle en cette période de fin d’année grâce au…



 

La ville de Parakou va accueillir un évènement de taille exceptionnelle en cette période de fin d’année grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl). Ainsi, quelques mois après l’organisation du Bénin de la 4ème édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2ème édition du championnat d’Afrique en Inline Freestyle, le club phare du Nord Bénin, Para-Roller prépare la plus grande compétition du septentrion. En effet, le dimanche 26 décembre 2021, aura lieu de 16h à 17h, le Semi-marathon de Speed Skating de Parakou. Dans un circuit fermé (Carréfour trois banques – Carréfour Radio DEEMAN) les athlètes de la catégorie minime, junior et sénior feront deux aller-retour pour décrocher les trophées et enveloppes financières mis en jeu.

 

Contacté, le Président du club Para-Roller et Vice-président de la Fédération béninoise de Roller Sports, Frankin Ahounou n’a pas manqué de rassurer les délégations que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour que la fête soit belle. Il ajoute par ailleurs que l’objectif de cette compétition est de donner plus de visibilité au Roller Sports dans le septentrion en général et plus particulièrement dans la commune de Parakou. << Notre objectif spécifique est de faire de la ville de Parakou, la 2ème plus grande ville de compétition de Roller au Bénin >>; a-t-il conclu.

 

Il faut rappeler que ce projet est rendu possible grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl) qui n’est pas resté en marge de cet événement qui en est d’ailleurs le sponsor officiel. Ce geste du Fndajsl a été possible sous l’impulsion du ministre des sports, Oswald Homéky à travers son Directeur général, Imorou Bouraïma qui confirme que le financement des activités sportives respecte la part territoriale et impacte toutes les disciplines sportives.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!