Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports : La Fbrs reçoit du matériel du Cabinet DEWANOUU et de DMP CONCEPT

La Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs) a bénéficié d’un important lot de matériel. Le don est composé d’un important…

13 090 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 27 janvier 2023 Étiquettes : ,


La Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs) a bénéficié d’un important lot de matériel. Le don est composé d’un important stock de matériels de protection pour les jeunes apprenants. La cérémonie a lieu, ce jeudi 26 janvier 2023, au Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou par les responsables du Cabinet DEWANOUU et de DMP CONCEPT. 

La remise des lots s’est déroulée en présence de Mme Iiulia Emmanuelovna Orekhova, Championne d’Aviron en URSS jusqu’en 1979. C’est le Président de la Fbrs, Marius Tchibozo qui a réceptionné en personne le lot. Il s’agit d’une quinzaine de kits de protection composés de deux genouillères, deux coudières et de deux poignets. Deux Kinésithérapeutes d’Etat ; Gilles Arnaud Sodabi Dèwanou et Mireille Dimigou Medali vivant aux Etats Unis d’Amérique sont les généreux donateurs. Leur objectif est de contribuer au développement du Roller Sports béninois qui ne peut que passer par la qualité du matériel utilisé lors de la formation. Mireille Dimigou Medali n’a pas manqué de justifier l’acte posé. « Par ce don, nous voulons aider les enfants en formation à se protéger contre les blessures ». 

A en croire, Gilles Arnaud Sodabi Dèwanou du Cabinet DEWANOUU, cette action intervient pour « soutenir la Fbrs avec des jeunes leaders qui ne cessent de révéler le Bénin à travers cette discipline ». Le Kinésithérapeute d’Etat ajoute que c’est leur manière de contribuer à la base à la base pour la relève. « J’étais récemment en Egypte avec eux et j’ai vu comment ils se battent. Il faut les aider pour une relève de qualité » ; a-t-il mentionné.

Un geste qui n’a pas laissé indifférent les bénéficiaires. Ceux-ci se sont particulièrement réjouis de ce don et ont promis d’en faire bon usage. “ Ces deux compatriotes ont bien voulu nous donner ces dons pour l’encadrement des enfants et le développement du Rollers au Bénin. Nous allons distribuer ce matériel aux jeunes en formation du pays”, a déclaré Marius Tchibozo, Président de la Fbrs. Il trouve que c’est un don qui vient à point nommé car dit-il, ça donne un peu plus de tonus aux jeunes. Il a par ailleurs témoigné sa gratitude aux donateurs tout en leur demandant de poursuivre leur action en faveur du Roller Sports béninois. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *