Wednesday, December 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Report 2ème Édition Africa Skate Games CAIRO 2022 : « C’est un faux argument ; mais irons chercher la nouvelle couronne » ; Marius Tchibozo

Prévus pour avoir lieu du 28 septembre au 02 octobre 2022 au Caire en Egypte, la 2ème édition des Africa Skate Games sont reportés et auront finalement lieu du mercredi 07 au dimanche 11 décembre 2022 au Caire en Egypte.

1 958 vues , dans Actualité Roller-Sports Sports , le 6 octobre 2022 Étiquettes : ,


Prévus pour avoir lieu du 28 septembre au 02 octobre 2022 au Caire en Egypte, la 2ème édition des Africa Skate Games sont reportés et auront finalement lieu du mercredi 07 au dimanche 11 décembre 2022 au Caire en Egypte. Après ce report confirmé par le Président de Word Skate Africa, le Béninois Nathanaël, le Président de la Fédération béninoise de Roller Sports, Marius Tchibozo monte au créneau. Il évoque le report et ses conséquences sur la préparation des Ecureuils ; dévoile le nouveau plan de travail pour garder le titre de Champion et avant remercier le Ministre des Sports et le Directeur général de l’Office de gestion des stades du Bénin. 

 

Bénin Sports : Bonjours Président, nous avons appris le report des Championnats d’Afrique de Roller Sports. Vous confirmez l’information ? 

Je confirme que le Championnat d’Afrique dénommé AFRICA SKATE GAMES a été effectivement reporté. 

 

Quelle est alors la nouvelle date retenue ? 

Dans une lettre en date du 13 septembre 2022 adressée aux Présidents et Secrétaires généraux des Fédérations membres de Word Skate Africa, le Président a d’abord présenté ses excuses au nom du Comité exécutif du Word Skate Africa pour les désagréments causés par le report des dates de cette 2e édition Africa Skate Games CAIRO 2022. Cette lettre précise également que la compétition se tiendra finalement du mercredi 07 au dimanche 11 décembre 2022 au Caire en Egypte.

 

Quelles sont les raisons du report ? 

Les raisons évoquées ne sont pas valables à mon avis. Ils disent que les pays participants n’ont pas vite envoyé les passeports de leur délégation. Alors que c’est faux. C’est un faux argument. 

 

Quelles sont les disciplines retenues ?

Le Roller contient 12 différentes disciplines. Les disciplines prévues pour cette 2e édition de Africa Skate Games sont : 1er Championnat d’Afrique du skateboard ; 5e Championnats d’Afrique de Inline Speed ; 3e Championnats d’Afrique de Inline Freestyle ; 2e Championnat d’Afrique de Rink Hockey ; 

5- 2e Championnats d’Afrique de Inline Downhill ; et ; 1er Championnat d’Afrique du Roller Freestyle. 

 

La sélection nationale était déjà en regroupement pour Egypte 2022. 

Quels sont les conséquences de ce report pour le Bénin ? 

Comme vous le saviez, les préparatifs de cette compétition ont démarré depuis le mois d’Avril à travers l’organisation régulière des Challenge Cotonou Skating Open. La sélection était belle et bien en regroupement pour une préparation technique assez pointure et explosive par la Direction Technique Nationale. Les conséquences de ce report sont nombreuses à savoir: l’augmentation du Budget de préparation, les athlètes sont démoralisés, athlètes élèves n’auront plus assez de temps pour s’entrainer, en plus, c’est une période d’hiver. Après analyse, c’est une politique adoptée par la Fédération Egyptienne de faire compétir les pays dans le froid, surtout l’équipe Béninoise qui amasse beaucoup de médaille en Or etc….. Pour l’instant, les Écureuils poursuivent la préparation au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. 

 

Quelle est la nouvelle stratégie pour maintenir les enfants en forme ? 

La nouvelle Stratégie de maintenir les athlètes en formes est de maintenir le même rythme des séances d’entrainement jusqu’en décembre. Il aura seulement un allègement d’entraînement pour les athlètes élèves et des étudiants qui ont d’examen à passer. 

 

La sélection s’entraîne au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou malgré les travaux en cours. Ça ne vous limite pas ? 

Ah non…. La sélection Nationale a commencé les entrainements sur la piste réelle du Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou juste après les Championnats nationaux qui ont eu lieu le samedi 20 et le dimanche 21 août 2022 dans la Commune de Parakou (Carrefour 3 BANQUES – COOP Parakou – Carrefour TP Parakou). Malgré le chantier ouvert à Kouhounou, la Fédération béninoise de Roller Sports a eu une autorisation spéciale pour l’équipe Nationale pour avoir accès à la piste. C’est le lieu de remercier infiniment le Ministre des Sports Oswald Homéky et le Directeur général de l’Office de gestion des stades du Bénin (OGSB) Aristide Codjogan pour leur implication personnelle à l’accès de la piste de préparation Technique de l’équipe Nationale malgré les travaux au Stade. 

 

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *