
Le rideau est tombé sur la 11ᵉ édition des championnats nationaux de roller sports sur l’esplanade du nouveau marché Gros d’Akassato ce dimanche 20 juillet 2025. Au terme des deux jours de compétition, c’est Aigle Skater et Roller Pro qui s’imposent respectivement au Inline Freestyle et au Speed Skating.
Venus des quatre coins du Bénin, douze clubs ont rivalisé d’ardeur dans deux spécialités, à savoir le inline freestyle et le speed skating. Les athlètes, divisés en quatre catégories compte tenu de l’âge, ont disputé chaque épreuve avec détermination jusqu’à la dernière seconde du championnat. Pendant deux jours, le public a eu droit à du spectacle avec des courses à haute intensité et de vitesse. Technique et endurance ont été de mise pendant les deux journées que ces championnats ont durées, dont l’un des objectifs est de composer une équipe compétitive
capable d’aller conquérir le monde lors des prochaines joutes internationales.Au Inline Freestyle, c’est Aigle Skater qui se hisse au sommet du podium en écrasant la concurrence. Il s’en sort avec 28 médailles glanées, dont 10 en or, 7 en argent et 11 en bronze. En deuxième position, on retrouve Roller Fire qui termine le championnat dans cette spécialité avec 8 médailles, réparties comme suit : 4 en or, 1 en argent, et 3 en bronze. Sur la dernière marche du podium, on retrouve COSAC qui totalise 15 médailles (3 en or, 7 en argent et 5 en bronze).
Battu par Aigle Skater au inline freestyle, Roller Pro a pris sa revanche au speed skating en s’adjugeant la première place avec 25 médailles, dont 12 en or, 8 en argent et 5 en bronze. Aigle Skater suit avec 31 médailles (8 en or, 7 en argent et 16 en bronze). La troisième place est revenue à Roller Fire, qui a récolté 18 médailles (7 en or, 10 en argent et 1 en bronze).




