Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 1 717 vues

Rollers Sports – 49 ème édition du Challenge Cotonou Skating Open : Les compétitions statuaires lancée, le Chan 2022 en vision

Après la période de pause, la Fédération béninoise de Rollers Sports (Fbrs) a procédé au lancement officiel des activités de…



Après la période de pause, la Fédération béninoise de Rollers Sports (Fbrs) a procédé au lancement officiel des activités de la nouvelle saison. Ce dimanche 22 mai 2022, le Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou a accueilli la 49ème édition du Challenge Cotonou Skating Open qui marque le démarrage effectif de la saison sportive pour les athlètes avec en ligne de mire, la préparation pour la participation aux prochains Championnats d’Afrique prévus en septembre 2022 en Égypte.

Le premier rendez-vous de la saison a réuni plus d’une centaine d’athlètes venus des différents clubs du Bénin. La compétition s’est déroulée en plusieurs catégories dont la catégorie Espoir, la catégorie Défi et la nouvelle catégorie des minis regroupants les plus jeunes athlètes âgés de 5 à 7 ans. En ce qui concerne les épreuves, la Direction technique de la fédération a établi un programme permettant aux athlètes de concourir sur du 500 mètres, du 1 kilomètre, du 2 kilomètres et du 10 kilomètres selon la catégorie. En Inline Freestyle, un programme de 3 épreuves a été concocté. Il s’agit des épreuves de saut en hauteur, du Slalom de vitesse et du Slalom Battle.

Premier spectateur de l’évènement, le Président de la Fbrs Marius Tchibozo, juge la reprise des activités difficiles pour ses coureurs après une longue période de pause : « Nous avons remarqué que beaucoup d’athlètes champion d’Afrique n’étaient pas au mieux de leur forme mais nous savons qu’avec la reprise des activités et les compétitions qui vont s’enchaîner, ils reviendront rapidement à leur meilleur niveau »; a t-il déclaré avant d’ajouter : « Nous nous engageons une fois encore à aller représenter valablement le Bénin lors des Championnats d’Afrique 2022. Nous voulons aller chercher notre 5ème titre de champion continental c’est pourquoi nous avons débuté dès maintenant notre préparation »; promet Marius Tchibozo avant de solliciter du Gouvernement et des partenaires.

Sur le plan technique, le Directeur technique national n’a pas manqué de donner son appréciation sur le niveau de la compétition et des athlètes. Pour Franck Enock Hossou, malgré le long moment de repos, le niveau de la compétition et des athlètes est encourageant pour la suite. Cependant, il reconnaît qu’ « il reste beaucoup à faire parce que les athlètes se sont beaucoup reposés ». À l’en croire, le travail s’améliore au fil du temps en témoigne les performances des athlètes qui montrent que le Bénin est parti pour garder son titre de champion.

 

Les résultats de la 49ème édition du Challenge Cotonou Skating Open

RESULTAT 2CS-OPEN DU 22 MAI 2022-1

P.L – Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.