Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 2 604 vues

Rollers Sports – 50ème édition du Challenge Cotonou Skating Open : Les athlètes béninois poursuivent leur préparation

Le Bénin continue de se préparer activement aux prochains Championnats d’Afrique de Rollers Sports à travers les Challenges Cotonou Skating…



Le Bénin continue de se préparer activement aux prochains Championnats d’Afrique de Rollers Sports à travers les Challenges Cotonou Skating organisés par la Fédération béninoise de Rollers Sports. Ce dimanche 05 juin 2022, les athlètes venus de tous les clubs du Bénin étaient présents du côté du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, pour le deuxième rendez-vous de la saison sportive.

Malgré la pluie, les activités de la 50ème édition du Challenge Cotonou Skating ont bien eu lieu. Ces conditions climatiques exceptionnelles, viennent d’ailleurs donner un coup de pouce à la préparation des athlètes béninois comme l’explique le directeur technique national Frank Enock Hossou : « Nous avons décidé de leur faire passer certaines épreuves sous la pluie. Cela leur permet de s’habituer et aussi de s’adapter à toutes les conditions climatiques parce que, lors des grandes compétitions, les épreuves ne sont pas arrêtées lorsque la pluie survient ».

En ce qui concerne la compétition proprement dite, 4 différentes épreuves étaient au programme de ce deuxième rendez-vous de la saison. Il s’agit des épreuves du 1000 mètres sprint, du 10 kilomètres Point + Élimination, de la hauteur pure et du Slalom de vitesse. A en croire le Directeur Technique National, les athlètes ont performé à un bon niveau : « Aujourd’hui, les athlètes ont donné le meilleur d’eux mêmes. Nous les avons confronté aux performances de la 49ème édition et nous avons observé des progrès malgré la pluie. Nous sommes satisfaits »; a t-il déclaré avant de mettre en garde que pour les prochains Championnats d’Afrique qui auront lieu en Égypte, la bataille sera rude pour le Bénin. « Il y aura plus de pays pour nous challenger. C’est pour cela que nous nous attelons à très bien préparer nos compétiteurs. Dès le prochain mois, nous entrerons dans une seconde phase de préparation »; a-t-il précisé pour finir.

Résultats général 50ème édition du Challenge Cotonou Skating Open

RESULTAT 2CS-OPEN DU 05 JUIN 2022-1

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.