Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 2 117 vues

Rollers Sports – 51ème édition du Challenge Cotonou Skating Open : Les athlètes béninois haussent le niveau

Bénin Sports, Bénin, Sports, L’Information Sportive en Continu, L’Information Sportive du Bénin, Roller Sports, Fédération Béninoise de Roller Sports, 51ème…



Bénin Sports, Bénin, Sports, L’Information Sportive en Continu, L’Information Sportive du Bénin, Roller Sports, Fédération Béninoise de Roller Sports, 51ème édition du Challenge Cotonou Skating Open de Roller Sports, Nouveau rendez-vous pour les athlètes béninois de Roller Sports, Marius Tchibozo, Franklin Ahounou, Les athlètes de Roller Sports béninois haussent le niveau

La préparation aux prochains Championnats d’Afrique se poursuit pour les athlètes béninois pratiquants de Rollers Sports. Ce dimanche 19 juin 2022 au Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, ils se sont donnés rendez-vous pour la troisième fois de la saison et dans le cadre de la 51ème édition du Challenge Cotonou Skating Open. Répartis en trois différentes catégories, les coureurs ont impressionné sur le circuit et ont démontré une belle forme à quelques mois du rendez-vous africain prévu en Égypte.

Près d’une centaine d’athlètes ont pris part à la 51ème édition du Challenge Cotonou Skating Open organisée par la Fédération béninoise de Rollers Sports. Si lors des deux premiers rendez-vous de la saison, les performances n’étaient pas véritablement celles attendues, les champions d’Afrique béninois se sont bien remis au niveau cette fois. Sur l’épreuve de vitesse (100 mètres sprint), les coureurs de la catégorie défi ont particulièrement régalé le public ayant effectué le déplacement mais aussi l’encadrement technique. Avec un temps record de 9 secondes et 93 tierces sur l’épreuve, la meilleure performance de la saison a été établie par le virevoltant Eustache Fafoumi suivi de près par Alex de Souza, le coureur du club Smart Rider qui lui arrive en deuxième position avec un chrono de 10 secondes 05´. Ces belles prestations des athlètes, ont été reconnues et saluées par le directeur technique nationale Franck Enock Hossou : « Ce soir nous avons été surpris. Nous sommes très satisfaits»; dit-il.

L’autre épreuve au programme, était celle des 15 kilomètres + élimination. Introduite pour la première fois de la saison, cette épreuve de course de fond a consisté pour les athlètes, à effectuer 75 tours du circuit fermé. Sur la piste, Bachirou Issoufou s’est démarqué en dominant nettement ses poursuivants. Grâce à son mental et son abnégation, le jeune coureur a bouclé le parcours en 30 minutes et 46 secondes et 43 tierce pour s’offrir une victoire finale bien méritée en engrangeant au total 39 points. Malgré la belle performance réalisée, le coureur du club Roller Pro se projette déjà sur la prochaine échéance avec l’objectif de mieux faire : « Je suis content de ma victoire mais je n’ai pas eu les meilleures sensations sur la piste, c’est peut-être dû au manque d’entraînement. J’essaierai de faire encore mieux la prochaine fois »; a t-il confié. Il faut également noter que la compétition a aussi eu lieu dans les disciplines de hauteur pure, de battle et en speed slalom. A l’épreuve du saut, Mouhawya du club de Jaguar Roller s’est imposé avec un saut à 1,5 mètre. Quant à l’épreuve du Battle, elle a été dominée par Fawaz Bahna. Au niveau du Speed slalom, c’est James Tossa qui a été l’athlète le plus rapide en finissant le parcours en 5 secondes 50 tierces.

Récapitulatif complet des résultats de la 51ème édition du Challenge Cotonou Skating Open

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.