Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 1 264 vues

Rollers Sports – 53ème édition du Challenge Cotonou Skating Open : Des confirmations dans le rang des athlètes

La Fédération béninoise de Rollers Sports (Fbrs) continue ses efforts pour donner un coup de pouce et relever le niveau…

1 264 vues , dans Roller-Sports , le 24 juillet 2022 Étiquettes :


La Fédération béninoise de Rollers Sports (Fbrs) continue ses efforts pour donner un coup de pouce et relever le niveau de la discipline sur le territoire national. Le dimanche 17 juillet 2022 au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou a eu lieu la 53ème édition du Challenge Cotonou Skating Open (2CS-OPEN).

 

L’édition de cette quinzaine pour maintenir en activités les athlètes en forme n’a pas dérogé à la tradition. Elle a vu les athlètes venus de plusieurs clubs du Bénin au stade de l’Amitié dans le cadre de la préparation des athlètes béninois pour les Championnats d’Afrique de Roller sports prévus en Egypte en septembre 2022. Une fois encore, les athlètes ont fait valoir leurs compétences dans plusieurs épreuves. Il s’agit des épreuves du 1000 mètres sprint, du 10 kilomètres Point + Elimination, de la hauteur pure et du Slalom de vitesse. Pour cette 5ème édition de la saison 2021-2022, Issifou Bachirou, Demba Diallo Rawdath, Abraham Amoussou et autres ont confirmé leur niveau qui rassure le Comité exécutif.

 

Le constat est satisfaisant ! A moins de deux mois des Championnats d’Afrique, le Bénin peut compter sur les athlètes en forme pour aller à la conquête du titre pour une nouvelle fois. « A la 52ème édition de l’Open, il a été question de 1000m sprint et de 15 km Elimination. Il faut dire que nos athlètes sont dans une constance » ; se réjoui le Directeur technique national, Frank Enock Hossou avant de déplorer la baisse de performance de certains. « C’est très fragrant même du côté des Dames. Ce qui ne nous arrange pas du tout compte tenu du défi qui nous attend en Egypte» ; a-t-il décrié. Justement, une séance a été organisée à la fin de l’Open pour leur faire prendre conscience de l’enjeu. « Ils ont promis faire mieux. Avec les Coachs, nous avons élaboré un calendrier de travail acharné qui couvre deux semaines dans le but de relever leur niveau avant le championnat national qui aura lieu à Parakou les 6 et 7 août 2022 » ; précise le Président de la Fbrs, Marius Tchibozo.

 

RESULTAT 2CS-OPEN DU 17 JUILLET 2022

P.L

Voici en images, les résultats de la 53ème édition du Challenge Cotonou Skating Open

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.