Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 194 vues

Rubrique du jour / Le mot juste : L’expression << but en or>>

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Dans ce quatrième numéro de la rubrique « le mot juste, Bénin sports a choisi de vous…

1 194 vues , dans Football , le 7 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Dans ce quatrième numéro de la rubrique « le mot juste, Bénin sports a choisi de vous parler d’une expression souvent utilisée en football : but en or.Le but en or est une expression qui signifie la règle accordant la victoire à l’équipe qui marque le premier but lors des prolongations d’un match de football.

C’est une règle qui fut appliquée pour la première fois lors du championnat du monde junior disputé en Australie en 1993, qui s’appliqua ensuite à de grandes compétitions internationales comme la coupe ou le championnat d’Europe et fut supprimée en 2004.

Il faut rappeler que l’exemple du << but en or>> le plus connu de l’histoire est celui qui a conclu la finale du championnat d’Europe des nations quand David Trézéguet a donné la victoire à la France contre l’Italie en 2000. Cette formule jugée trop dure est donc abandonnée au profit de l’ancienne qui est l’épreuve des tirs au but qui se dispute quand les deux équipes sont toujours à égalité de points 

Adonel Adjihou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.