Rugby – AG Elective : Eudia Koussihouèdé élue Vice-présidente, le bureau complet
Les travaux de l’Assemblée générale élective (Age) de la fédération béninoise de Rugby (Fébérygby) ont eu lieu, le 26 octobre…
Les travaux de l’Assemblée générale élective (Age) de la fédération béninoise de Rugby (Fébérygby) ont eu lieu, le 26 octobre 2024 à Cotonou. Au terme des travaux, Eudia Koussihouèdé est élue Vice-Présidente du nouveau bureau.
« Je n’ai pas d’impressions particulières. Élue ou pas, je travaillerai à l’avancée du rugby. Mais être élue donne un sentiment d’acceptation et de confiance de la famille rugby. Ils sont maintenant finis, les jours de tiraillements et de campagne, alignons nous tous dans l’axe de développement du rugby et travaillons dans l’harmonie pour rehausser le rugby au Bénin. Je suis prête et engagée pour cette mission » ; a-t-elle fait savoir juste après les travaux.
Au terme de l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise de Rugby (Fébérugby), Hervé Sègbégnon Assogba est élu président de l’instance. Seul candidat au poste de président, il a recueilli 15 voix sur 16. L’élection s’est déroulée dans une belle ambiance, avec de belles perspectives pour le futur de la discipline. Le Secrétaire Général du Cnos-Ben, Fernando Hessou a félicité les différents délégués, pour avoir élu cinq femmes dans le bureau. Le patron de l’administration du Cnos-Ben a salué l’esprit managérial du président sortant.
La première bonne nouvelle est que le nouveau président veut s’inscrire dans la continuité des bonnes actions entreprises par le président Dahito. Il a promis travailler à dynamiser les quatre Ligues, tout en essayant d’augmenter le subside accordé aux clubs affiliés. Le Président Assogba a dit toute sa reconnaissance aux délégués qui ont porté leur choix sur sa personne. C’est la première fois qu’un ancien de la discipline prend les rênes de l’instance. Sur ce, il est un bon profil, pour fédérer les différents acteurs et régler l’urgence du moment.
Après avoir félicité les membres du nouveau bureau, le désormais ancien président Faustin Dahito a invité tous les membres à travailler ensemble, afin que les décisions prises soient de la responsabilité de tous. Dirigeant humble et ouvert, Faustin Dahito a rappelé à l’assistance que la présence du nouveau président à cette place est une œuvre du destin. « C’est lui après qu’on a été sept ans ensemble, alors que je travaillais sur le stade Charle de Gaule qui m’a proposé de devenir président de la Fébérugby » ; a dévoilé le président Dahito. Poursuivant, il a précisé qu’il est parti, mais aura toujours un œil sur le travail qui se fait. L’objectif est de conseiller cette nouvelle équipe très jeune à réussir sa mission.
Bureau Fébérugby 2024- 2028
Président : Hervé Sègbégnon Assogba (15 voix /16)
1er Vice-président : Eudia Fifamè Koussihouede (10/16)
2e Vice-président : Gérard Gbaguidi (15/16)
Secrétaire Général : Abel Gbètoho Semassou (11/16)
Secrétaire Général Adjoint : Herman Messan Gnonlongan (09/16)
Trésorier Général : Romain Okè (14/16)
Trésorier Général Adjoint : Florence Békou (15/16)
Organisateur : Fayrouzath Adjalla (09/16)
Organisateur Adjoint 1: Dansou Clément Alotcho (15/16)
Organisateur Adjoint 2: Nestor Adjanohoun ( 11 )
Représentante des Femmes : Diane Kpati (09/16)
Représentant du Corps Arbitral : Koffi Ilaire Gbaguidi (08/16)
Responsable aux Affaires Sociales et Environnement : Blandine Jocelyne Sogbédji
Comments