Friday, April 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Infos, Rugby | 12 315 vues

Rugby : Assemblée générale élective ; de l’électricité dans l’air

  La Fédération béninoise de Rugby (FébéRugby) sera en Assemblée générale élective, ce mercredi 16 Septembre 2020 à 09 heures…



 

La Fédération béninoise de Rugby (FébéRugby) sera en Assemblée générale élective, ce mercredi 16 Septembre 2020 à 09 heures à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) à Kouhounou dans le strict respect des gestes barrières édictés par les autorités de la République du Bénin pour lutter contre la pandémie Covid-19.

 

Ainsi, malgré les tensions internes et  » les querelles inutiles « , le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Rugby (FébéRugby) présidé par Faustin Dahito tient au respect des statuts. Les travaux auront lieu sous l’égide du Docteur Eudia Fifamè Koussihouèdé, présidente de la Commission électorale Ad-hoc. Il s’agira de valider les différents documents notamment le rapport moral du Président, celui d’activités du Secrétaire général et financier du Trésorier général.

 

Pour ce qui concerne les élections promptement dites, des duels sont attendus. Sans surprise, le président sortant, Faustin Dahito est candidat à sa propre succession pour un deuxième mandat et sera face à l’ancien Directeur technique national (Dtn), Romaric Kinmabou, aussi candidat à la présidence pour le défier. Ancien patron technique de la Fébérugbgy et ancien Trésorier général son rapport n’avait pas pourtant été validé il y a 4ans.

 

Au poste de secrétaire général, Roger Allagbé est candidat à sa propre succession et sera face à Hilaire Gbaguidi et à Amavi Folly. Actuellement en crise avec certains membres du Comité exécutif, le secrétaire général sortant devra batailler dur pour se faire réélire à son poste. La candidature de Amavi Folly sonne comme un retour pour mettre de l’ordre dans l’administration de la maison de la balle ovale. À la trésorerie, Fabrice Anani est absent de la course. Il créé ainsi un vide malgré le travail qu’il a abattu en 4 ans. Mais son adjoint, Hervé Gnonhossou se positionne pour la gestion des finances.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *