Monday, October 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Rugby, Sports | 3 437 vues

Rugby – Assemblée Générale Élective : Trois candidats pour succéder à Faustin Dahito

Ce Samedi 26 Octobre 2024, auront lieu les travaux de l’Assemblée Générale Élective de la Fédération Béninoise de Rugby. À…

3 437 vues , dans Actualité Infos Rugby Sports , le 26 octobre 2024 Étiquettes :


Ce Samedi 26 Octobre 2024, auront lieu les travaux de l’Assemblée Générale Élective de la Fédération Béninoise de Rugby. À la veille, la Commission Ad’hoc a rendu public la liste des candidatures aux différents postes. Rendez-vous donné au Chant d’oiseau de Cotonou. 

Suite à un courrier signé par le président de la Commission Ad’hoc Landry Houssou et son rapporteur Florent Adjagbenon, la liste définitive des candidats retenus du Comex mandature 2024-2028 a été dévoilée. Avec 13 postes de candidature selon les nouveaux statuts de l’institution, plusieurs acteurs de la balle ovale se sont positionnés. Au poste de président, 3 personnes ont postulé pour succéder à Faustin Dahito. Il s’agit de Assogba Sègbégnon de Buldozers RC, Hounkponou Roméo Romain des Dauphins RC de l’Atlantique et de Winsavi Dahgninou Arsène de UAC RC, Trésorier général sortant. 

Contrairement aux bureaux précédents, celui qui sera mis en place tout à l’heure aura deux particularités. Il sera composé de 13 membres. Il s’agit notamment d’un deuxième Vice-président qui sera forcément une femme et d’un Responsable aux activités sociales et environnementales. 

Comme à la présidence, l’élection au niveau des autres postes sera rude. Au secrétariat général, à la trésorerie comme au poste de responsable à l’organisation, les choses ne seront pas faciles. Réélu le jeudi 1er octobre 2020, à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb) du stade Mathieu Kérékou de Cotonou, Faustin Dahito qui a passé huit (08) ans à la tête de la Fébérugby n’est pas candidat pour un nouveau mandat. 

Celui qui a gagné la confiance des acteurs de la balle ovale béninoise pour deux mandats a décidé de laisser les choses. Selon lui, il sera question de passer le témoin à une nouvelle équipe pour une autre expérience. « C’est un sentiment de satisfaction au terme des deux mandats de gestion », dira-t-il contacté par nos soins. « Nous avons réussi à unifier tout le mouvement sportif rugbystique du Bénin » ; fait savoir le Président sortant.

Ci-joint la liste complète des candidats retenus 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *