Monday, October 7, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Rugby, Sports | 21 259 vues

Rugby – Championnat National à VII 2024 : Aigles et UAC taillent en patron

La phase de poules de la Ligue Maritime comptant pour le championnat national masculin de rugby à 7 a démarré…

21 259 vues , dans Actualité Infos Rugby Sports , le 15 septembre 2024 Étiquettes :


La phase de poules de la Ligue Maritime comptant pour le championnat national masculin de rugby à 7 a démarré ce samedi 14 septembre 2024 sur le terrain de l’Université d’Abomey Calavi. La fête a été lancée par le Président de la Ligue ZIN Madjidi. Avec 6 équipes au départ réparties en deux groupes de 3, les qualifiées pour la phase nationale sont déjà connues.

Dans le groupe A, c’est l’équipe de Aigles Rugby Club qui impose sa domination. Deux victoires sur les deux matchs disputés soit 9 points avec à la clé la place de leader, voilà ce qu’on peut retenir de la journée d’Aigles. Une place qui le qualifie directement pour la phase nationale. Avec 6 pts au compteur grâce à sa victoire écrasante face à Margouillats Percuteurs (29-00), Dauphins s’offre la deuxième place du groupe. Margouillats Percuteurs de son côté est dernier avec 0pt.

Dans le groupe B, le peloton de tête est très serré. La première place est partagée par l’UAC Rugby Club et Baobabs avec 6 pts chacun. Toutefois, l’équipe de l’UAC détient un léger avantage sur son adversaire car Baobabs a écopé de deux sanctions, ce qui les place derrière l’UAC. De son côté, Alligators avec 1 point, garde la lanterne rouge et ne sera pas de la partie pour la phase nationale. 

Aigles et l’UAC s’offrent ainsi directement leur ticket pour la phase nationale tandis que Dauphins et Baobabs devront passer par les barrages pour pouvoir y accéder. En ce qui concerne Margouillats Percuteurs et Alligators, l’aventure est terminée. Le dimanche 15 septembre sera le théâtre des matchs de repêchage et des barrages qui décideront des dernières équipes qualifiées pour la messe nationale.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *