Monday, December 30, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Rugby, Sports | 18 782 vues

Rugby – Championnat National à VII 2024 : Baobab et Dauphins sacrés champions

18 782 vues , dans Actualité Infos Rugby Sports , le 23 septembre 2024 Étiquettes :


La phase finale du championnat national de rugby à VII a livré son verdict ce dimanche 22 septembre 2024. Avec des rencontres palpitantes à l’affiche, c’est Baobab et Dauphins qui sont repartis avec les titres de champion du Bénin. 

Chez les Dames, c’est le champion en titre Buffles qui est venu défendre son titre face à Baobab qui partait favori pour cette rencontre. Dans cette explication intense et physique, Baobab confirme son statut de favori en s’imposant sur le score de 12-07. Grâce à cette victoire, les Verts et Noirs sont sacrés championnes du Bénin et succèdent à leur adversaire du jour au palmarès.

Chez les Hommes, le champion en titre Dauphins était bel et bien en finale pour défendre son titre. En face de lui se trouvait la redoutable formation d’Aigles. Après avoir écarté respectivement l’équipe de l’UAC (12-07) et Loups-Garous (14-00), Dauphins et Aigles se sont livrés coup pour coup dans une rencontre intense et riche en agressivité. Mais au coup de sifflet final, c’est Dauphins qui l’emporte sur le score de 07-05 dans les dernières instants après avoir été mené. Grâce à ce succès, les Verts et Rouges conservent leur titre une deuxième fois. Pour rappel, dans le match de classement, Loups-Garous n’a fait qu’une bouchée de l’UAC sur le score de 24-07 et termine sur le podium. 

Présent à ce rendez-vous, le président de la Fédération Béninoise de Rugby, Faustin Dahito, a réagi. « Les clubs ont joué avec compétence et ferveur… Nous allons continuer avec la routine jusqu’à ce que notre pays puisse s’affirmer sur le plan international », a-t-il déclaré. Bientôt il y aura le Rugby à XV d’après les dires du président. Pour lui, « ça sera un rugby inter-ligue. Et les différentes équipes vont s’affronter pour permettre d’avoir un championnat national ». 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *