Saturday, September 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Rugby, Sports | 4 731 vues

Rugby – Championnat National à VII 2024 : Paris réussi pour l’instance faîtière

Démarré le samedi 21 septembre, le championnat national de rugby à VII s’est terminé en apothéose ce dimanche 22 septembre…

4 731 vues , dans Actualité Infos Rugby Sports , le 27 septembre 2024 Étiquettes :


Démarré le samedi 21 septembre, le championnat national de rugby à VII s’est terminé en apothéose ce dimanche 22 septembre 2024 avec le sacre de Baobab chez les Dames et Dauphins chez les Hommes. Mais cette compétition n’aurait pas eu lieu si l’organisation n’était pas parfaite. 

En effet, tout était mis en place pour le bon déroulement du championnat. Connu comme un jeu exigeant physiquement, les dirigeants n’ont ménagé aucun effort pour prendre les dispositions nécessaires. Un staff médical a été dépêché sur les lieux pour s’occuper des joueurs en cas de blessure. En dépit de cela, la Croix Rouge a été aussi sollicitée pour le transport de certains vers l’hôpital pour des soins adéquats. La sécurité de son côté était aussi au rendez-vous.

Les hommes des médias ont marqué de leur présence ce rendez-vous afin de contribuer au succès de l’évènement.Très ému à l’issue des finales, le président de la Fédération Béninoise de Rugby, Faustin Dahito s’est réjoui de la tournure des évènements. En ce qui concerne le bilan, ce dernier s’est révélé positif. Et le mérite revient au comité exécutif de l’instance faîtière de la discipline pour la réussite de l’organisation du championnat. Les regards sont donc tournés vers la saison prochaine. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *