Thursday, September 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Rugby, Sports | 15 127 vues

Rugby – Ligue Maritime de Rugby à VII 2024 : Baobab règne en maître chez les Dames

La Ligue Maritime servant de qualification pour le championnat national de rugby à 7 qui a démarré le samedi 14…

15 127 vues , dans Actualité Infos Rugby Sports , le 16 septembre 2024 Étiquettes :


La Ligue Maritime servant de qualification pour le championnat national de rugby à 7 qui a démarré le samedi 14 septembre a connu son apogée ce dimanche 15 septembre 2024. Tenue sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey Calavi, c’est Baobab qui a décroché le graal chez les Dames. 

Avec 3 équipes en lice pour l’obtention du billet pour la phase nationale, c’est Baobab qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Opposées à Alligators d’entrée, les filles de Agbessi Prince Tanguy se sont imposées sur le score de 24 à 0 avant de récidiver lors de leur deuxième match face à Dauphin. 20-05, c’est le score qui a permis à Baobab de terminer leader et par la même occasion de décrocher son billet pour la phase nationale qui aura lieu le weekend prochain. Pour le coach Agbessi Prince Tanguy, « c’est le travail qui a payé ». 2e derrière Baobab, Dauphin va disputer les barrages afin de pouvoir obtenir son ticket pour la phase nationale. Alligators de son côté est éliminé. Pour rappel, le match de repêchage chez les Hommes opposant Baobab et Dauphin n’a pas eu lieu. Baobab ayant déclaré forfait en brillant par son absence a vu Dauphin qualifié d’office pour les barrages.

Présent sur les lieux, le président de la Fédération Béninoise de Rugby, Faustin Dahito, a laissé ses premières impressions. Pour lui, la Ligue Maritime a assuré la tenue de l’événement. « L’organisation est parfaite. J’ai suivi les deux derniers matchs et c’est intéressant. Les mérites reviennent au Président de la Ligue Maritime qui a su mettre sa stratégie d’organisation en place pour que nous ayons les résultats que nous souhaitons». Les yeux sont donc rivés sur la phase nationale qui aura lieu le weekend prochain.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *