BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Rugby | 799 vues

Rugby : Loups-Garoux RC d’Avrankou en fanfare



 

Le Rugby à VII était au rendez-vous du 17 au 18 juillet 2021 sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi. Au total 9 clubs ont animé le Championnat national 2021 de la balle ovale. A la fin, Loups-Garoux RC d’Avrankou décroche le titre.

 

Victorieux des Alligators par le score de 10-5, les Loups-Garoux RC d’Avrankou sont les nouveaux rois du Rugby béninois. Ils ont survolé la compétition durant les jours au Campus avec un spectacle énorme. Matchs très intéressants avec de l’engagement, de l’envie, de la volonté, de l’engouement, de la fougue, des placages, les essaies et des gestes techniques, le public n’a rien regretté. Le Président Faustin Dahito et son Comité exécutif ont tout mis en place et le pari est gagné. Lors de la finale entre Les Loups-Garoux RC d’Avrankou et Les Alligators, le suspens était au rendez-vous sous les applaudissements du public.

 

Dans un match âprement disputé, Etienne Dandjiekpon et sa bande de Avrankou sont monté sur haute marche du podium devant leurs adversaires de Calavi. Dans l’autre match pour la 3ème place, Baobabs a dominé les les Buffles de Parakou (05-05 ; 00-03 par drop). A la fin, sentiments de joie pour le Comité exécutif. Le Président de la Fédération béninoise de rugby Faustin Dahito a félicité les différents clubs avant de les inviter à continuer le travail. Pour rappel, 9 clubs ont pris part à ce championnat. Il s’agit des Dauphins RC de Cotonou, des Baobabs RC de Cotonou, Bulldozer RC de Missérété RC pour la poule A ; les Margouillats Percuteurs RC de Cotonou RC, Alligators RC de Abomey-Calavi, Etoiles RC de l’Uac pour la poule B ; les Loups-Garoux RC d’Avrankou, Naja de Comè et les Buffles RC de Parakou pour la poule C.

 

Finale : Loups-GarouxRC # Alligators 10-05

 

Match de classement : Buffles # Baobabs 05-05 (0-3 par drop)

Demi-finales : Buffles # Loups-Garoux 00-05 et Alligators # Baobabs 19-14

Quarts de finale : Buffles de Parakou # Baobabs de Cotonou 07-00 ; Alligators de Calavi # NAJA de Comè 29-00 ; Loups-Garoux D’avrankou # Dauphins de l’Atlantique 24-00


La Rédaction

 

Comments