Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos, Rugby | 22 809 vues

Rugby : Quatre nominations pour amorcer le développement de la discipline au Bénin.

Élu à l’unanimité par les 24 délégués soit 24 voix sur 24 le samedi 17 Septembre 2016 à l’auditorium du…



Élu à l’unanimité par les 24 délégués soit 24 voix sur 24 le samedi 17 Septembre 2016 à l’auditorium du Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnos-Ben) à la tête du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Rugby, le Président Faustin Dahito vient de prendre plusieurs décisions dans le cadre du développement de la discipline au Bénin.
En effet, après avoir œuvré pour la réconciliation de la famille du Rugby Béninois afin de permettre à la balle ovale d’évoluer dans les normes du sport et en attendant la relecture des textes, son bureau a procédé à la nomination de quatre (4) personnes.
Ainsi, Diane Chikou Conquest est nommée le 23 Décembre 2019, comme Marraine de la sélection nationale féminine. Elle aura pour mission d’intervenir au mieux de ses capacités pour accompagner le développement du Rugby féminin au Bénin.
Le lendemain, soit le 24 Décembre 2019, Docteur Eudia Fifamè Koussihouèdé est faite Conseillère technique aux performances de la FéBéRugby avec pour responsabilité, de contribuer au développement des performances de la Direction technique nationale, de la médecine et de la nutrition sportive.
Toujours ce même 24 Décembre 2019, Eusèbe Lilian Dossa est nommé Chargé de missions en Amérique du Nord (Usa-Canada) du Président de la Fédération. A ce titre, il aura à nouer des relations de partenariats entre la FéBéRugby et des Associations sportives de sa zone d’intervention.
De même, récemment, le 6 Mai 2020, Rosvelt Fotso Noukoupoue est devenu le Conseiller Juridique de la Fébérugby. Selon la décision, il occupera cette fonction jusqu’à ce qu’un successeur soit dûment nommé et mandaté pour le remplacer. Sauf cataclysme, ces différentes décisions devraient booster le développement et le rayonnement de la balle ovale au Bénin.
Pour rappel, grâce à la clairvoyance de Faustin Dahito, la Fébérugby avait déjà bénéficié d’un ordinateur portable et d’environ une tonne de matériels sportifs de la part de son partenaire, Uniafrica de l’Italie.
Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.