Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Samedi Foot | 953 vues

Samedi Foot : Aston Villa enfonce les Gunners

A l’occasion de la 23 journée du championnat anglais, les Gunners d’Arsenal étaient en déplacement pour défier Aston Villa. Au…



A l’occasion de la 23 journée du championnat anglais, les Gunners d’Arsenal étaient en déplacement pour défier Aston Villa. Au final, c’est l’équipe locale qui confirme sa bonne forme du moment et enfonce un peu plus les hommes de Mikel Arteta. En Allemagne, c’est la formation de Cologne qui crée la surprise de la 19ème journée en allant battre à domicile le Borussia Monchengladbach.

1-0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre les Villains et les Gunners. Le seul but de la partie intervient dès la 2ème minute de jeu et est signé de l’attaquant anglais Oliver Watkins. Par suite, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers tentent à plusieurs reprises de revenir au score mais en vains. De leur côté, les hommes de l’entraîneur Dean Smith ne parviennent pas à faire le break et le score reste inchangé jusqu’au cours de sifflet final. Arsenal enchaine ainsi une deuxième défaite consécutive et un troisième match de suite sans victoire. Les Villains quant à eux réalisent un bon coup et continuent leur montée au classement.

En Bundesliga, la 19ème journée du championnat fut marquée par le grand coup réalisé par Cologne. Annoncés favoris dans la rencontre qui les opposait à Cologne, la formation du Borussia Monchengladbach a été surprise à domicile et s’inclinent 2-1. Les hommes de l’entraîneur Markus Gisdol portés le très en forme Elvis Rexhbeçaj, auteur d’un doublé (3ème et 55ème), arrivent à bout d’une formation désorganisée du Borussia qui chute de haut. Grâce à ce résultat positif, Cologne s’éloigne de la zone rouge et se trouve désormais à la 14ème place. De son côté, le Borussia Monchengladbach stationne à la 7ème place.

Audace Azondékon

Comments