BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Samedi Foot | 265 vues

Samedi Foot : Brighton suprend Leeds



A l’occasion de la 34ème journée de la Première League anglaise, le Leeds United de Marcelo Bielsa se déplaçait Falmer Stadium pour affronter Brighton. Alors que les Whites étaient annoncés favoris pour ce match, ils ont été surpris par la vaillante équipe conduite par Graham Potter.

A l’entame de la partie, les visiteurs annoncent les couleurs et ne tardent pas à rentrer dans le match. Brighton parvient logiquement à ouvrir le score au quart d’heure de jeu sur un penalty transformé par le milieu de terrain allemand Pascal Groß. Leeds se met alors à courir dernière le score. Inefficaces, les hommes de Marcelo Bielsa n’arrivent pas à refaire leur retard avant la pause. 1-0 à la mi-temps.

En seconde période, Leeds dominent les débats. Les Whites tiennent le ballon et font tourner mais en face, Brighton reste solide et flanche pas. Leeds évolue de plus en plus haut sur le terrain et se fait finalement punir à la 79ème minute avec le but du 2-0 signé Danny Welbeck. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Brighton enregistre ainsi sa huitième victoire de la saison. Avec 37 points désormais au compteur, les hommes de Graham Potter comptent 10 points d’avance sur la zone rouge. Pour Leeds c’est une mauvaise opération car le club passe de la 9ème à la 11ème place.


Audace Azondékon

Comments