BANNIERE
Monday, January 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Samedi Foot | 609 vues

Samedi Foot : Comme les Reds, le Bvb s’impose à l’arrachée

A l’occasion de la 31ème journée de la Première League Anglaise, les Reds de Liverpool recevaient Aston Villa pour le…



A l’occasion de la 31ème journée de la Première League Anglaise, les Reds de Liverpool recevaient Aston Villa pour le match de la revanche. Pour rappel, au match aller, les Vilains avaient infligé une lourde défaite 7-2 à Sadio Mané et ses coéquipiers. En Bundesliga, le Borussia Dortmund qui affrontait Stuttgart dans un duel de première partie de tableau, s’impose dans la douleur.

L’objectif pour les hommes de Jürgen Klopp sur ce match était clair : enchaîné une troisième succès consécutif en championnat pour conserver une bonne dynamique et préparer au mieux la réception du Réal Madrid. Mission accomplie mais dans la douleur. Dominateur dans le jeu, les Reds se font surprendre à la 43ème et concèdent l’ouverture du score signée Ollie Watkins. Ce n’est qu’au retour des vestiaires que Liverpool parvient à recoller au score grâce à son buteur maison Mohamed Salah qui égalise à la 57ème minute. Les Reds se mettent alors à pousser pour la gagne. Dans les arrêts de jeu, Trent Alexander Arnold délivre les Reds avec le but de la victoire. Score final 2-1 pour Liverpool qui se place désormais 6ème. Faute de cette défaite, Aston Villa chute à la 11ème place.

En Bundesliga, malgré un Erling Haland toujours muet, le Borussia Dortmund brille. Cette rencontre de la 28ème journée du championnat débute pourtant mal pour les jaunes et noirs qui concèdent l’ouverture du score dès la 17ème minute. Saša Kalajdžić trompe la défense du Bvb pour inscrire son 15ème but de la saison. Dortmund ne parvient à revenir au score qu’en seconde période grâce au milieu de terrain anglais de 17ans Jude Bellingham à la 47ème minute. Le capitaine Marco Reus inscrit le but du break 5 minutes plus tard mais le Bvb se fait rattraper à la 78ème minute par le but égalisateur de Daniel Didavi. Malgré tout, Dortmund réussit encore à passer devant grâce à un but de Ansgar Knauff à la 80ème minute. Score final 3-2 en faveur du Bvb qui réagit bien après deux défaites toutes compétitions confondues.

Audace Azondékon

Comments


error: Le contenu est protégé !!