Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 351 vues

Samedi Foot : Crystal Palace chutent à domicile

  A l’occasion de la 24ème Journée du championnat anglais de football de première division, Crystal Palace accueillait les Clarets…



 

A l’occasion de la 24ème Journée du championnat anglais de football de première division, Crystal Palace accueillait les Clarets de Burnley. Au bout de l’effort, les visiteurs parviennent à s’imposer et se relancent. En Bundesliga, le Schalke 04 réussit à décrocher le point du match nul à l’issue de son déplacement dans la capitale allemande.

 

Réalisme, c’est le mot juste pour qualifier la prestation des Clarets ce week-end. Dominés dans le jeu, les hommes de Sean Mark Dyche font preuve d’une grande efficacité à l’image de l’ouverture du score dès la cinquième minute. Sur l’une de ses toutes première attaque du match, Burnley ouvre le score grâce à son attaquant islandais Jóhann Guðmundsson. Les Clarets réalisent une grosse entame de partie et font le break 5 minutes après l’ouverture du score. C’est l’attaquant anglais Jay Rodriguez qui enfonce le clou. 2-0 à la pause. De retour de vestiaires, les Clarets ajoutent un nouveau but à la 47ème minute signé Matthew Lowton. Dépassés, les Eagles ne parviennent pas à revenir dans le match. Burnley réalise ainsi une bonne opération en renouant avec le succès et se relance dans le championnat. Quant à Crystal Palace, c’est une deuxième défaite consécutive en championnat qui est ainsi enregistrée.

 

En Allemagne le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous. Dans le match qui opposait le Fc Union Berlin au Schalke 04, les deux formations se sont séparés sur un score nul et vierge. Malgré ses multiples tentatives, l’équipe de Berlin ne parvient pas à sauter le verrou adverse. Contre toute attente, c’est le Schalke 04 qui monopolise le ballon et dicte le tempo mais sans inquiéter véritablement l’adversaire. À l’arrivée aucune des équipes ne parvient à inscrire le moindre but. Les Blues Royaux réussissent donc à engranger un point en championnat et gardent par la même occasion leur cage inviolée. Le Fc Union Berlin poursuit sa mauvaise série er reste désormais sur 5 matchs consécutifs sans victoire.

Audace Azondékon

Comments