Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Samedi Foot | 934 vues

Samedi Foot : En feu, Erling Haaland porte le Borussia Dortmund

A l’occasion de la 22ème journée de la Bundesliga, le Borussia Dortmund se déplaçait au Veltins-Arena pour y défier Schalke…



A l’occasion de la 22ème journée de la Bundesliga, le Borussia Dortmund se déplaçait au Veltins-Arena pour y défier Schalke 04. Sans trembler, les coéquipiers de Jadon Sancho s’imposent largement par 4 buts à zéro. Du côté de l’Angleterre, c’était le duel entre Southampton et Chelsea qui était au rendez-vous. Match nul, un but partout à l’arrivée entre les deux formations qui se partagent donc les points.

Après son doublé en milieu de semaine lors de la rencontre de la Ligue des Champions, le jeune attaquant norvégien de 20ans récidive cette fois, en championnat. Suite à l’ouverture du score signée Jadon Sancho à la 42ème minute, la machine Erling Haaland se met en marche. D’abord à la 45ème minute, il réalise le break d’une magnifique reprise de volée. *Ensuite, il signe un nouveau doublé avec le but du 4-0 à la 79ème minute. À la demi heure de jeu, le défenseur portugais Raphaël Guerreiro inscrivait quant à lui le but du 3-0.* Belle opération donc pour les jaunes et noirs qui s’offrent une large victoire à l’extérieur mais stagnent toujours à la 6ème place. Quant à Schalke 04, la descente aux enfers se poursuit et le club enregistre sa 15ème défaite de la saison.

En Premier League, les Blues de Chelsea n’ont pas réussi à se défaire du piège tendu par les saints de Southampton. Au terme d’un match très équilibré, les deux formations se séparent sur un score de parité. C’est Southampton qui ouvre la marque à la 33ème minute grâce à son attaquant Takumi Minamino. Piqués au vif, les Blues tentent de revenir au score mais n’y sont pas parvenus avant la pause. Il faut attendre la 54ème minute pour voir le but de l’égalisation signé Mason Mount sur penalty. Au classement général, les hommes de Thomas Tuchel pointent à la 5ème place pour 43 points. Quant aux saints, ils se retrouvent désormais à la 14ème place avec 30 points.

Comments