Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Samedi Foot | 1 304 vues

Samedi Foot : Grand rendez-vous ce week-end pour le Rb Leipzig

A l’occasion du 22ème numéro de l’émission de football « Samedi Foot », les fidèles téléspectateurs de la télévision nationale…



A l’occasion du 22ème numéro de l’émission de football « Samedi Foot », les fidèles téléspectateurs de la télévision nationale du Bénin, suivront le grand rendez-vous du week-end qui attend le Rb Leipzig qui défiera le Borussia Monchengladbach. En Première League, c’est un duel de bas de tableau entre West Bromwich Albion et Brighton qui au programme.

Deuxième de la Bundesliga à seulement deux points du Bayern Munich, le Rb Leipzig a l’occasion de s’emparer du fauteuil du leader dès ce week-end. Pour y arriver, Julian Nagelsmann et ses hommes doivent s’imposer ce samedi face Borussia Monchengladbach à l’occasion de la 23ème journée du championnat et espérer un faux pas du Bayern Munich. Régulier dans le classement de tête depuis plusieurs saisons et demi-finaliste de l’édition précédente de la League des Champions, l’année 2021 sera peut-être l’année de la concrétisation pour les Rouges et Blancs. En face, le Borussia Monchengladbach se déplacera avec l’objectif de réaliser un bon résultat afin de recoller au peloton de tête.

En Première League, c’est un duel pour le maintien qui s’annonce entre West Bromwich Albion 19ème et Brighton 16ème. Au fond du trou et sur une série de 15 rencontres consécutives sans le moindre succès en championnat, les Baggies de West Brom semblent désormais condamnés. Malgré tout, le club dirigé par Sam Allardyce a une occasion en or pour sonner la révolte et se relancer. Face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, un succès serait une belle opération. Pour Brighton l’objectif est le même. 16ème du championnat à 4 points du premier reléguable, Brighton lutte toujours pour le maintien. Après deux succès consécutifs, les hommes de l’entraîneur Graham Potter sont sur une série de trois matchs sans victoires. Ce week-end, l’équipe tentera donc de renouer avec le succès.

Programme complet du «Samedi Foot» du 27 février 2021

15h30 : Plateau reporter

16h : Première League, West Bromwich vs Brighton (en direct sur ortb et Bb24)

18h : Plateau reporter

18h30 : Bundesliga, Leipzig vs Borussia Monchengladbach (en direct sur Bb24)

Audace Azondékon

Comments