BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football, Samedi Foot | 167 vues

Samedi Foot : La bataille pour le maintien en Angleterre



L’émission « Samedi Foot » diffusée sur l’Ortb en partenariat avec l’agence de marketing sportif, Sport Overseas, sera déjà à son 20ème numéro ce week-end. A cette occasion, il sera offert aux abonnés des batailles épiques avec pour enjeu principal, le maintien. En Première League Anglaise, Burnley se déplacera pour affronter Crystal Palace. Du côté de la Bundesliga, l’Union Berlin accueillera le dernier du championnat Schalke 04.

A l’occasion de la 24ème journée du championnat anglais de football, les Eagles de Crystal Palace (13ème) accueilleront les Clarets de Burnley (17ème). Rencontre entre deux équipes de la seconde moitié du classement, cette affiche se présente comme une bataille pour le maintien. En difficulté depuis le début de la saison, les hommes de Palace sont loins des objectifs affichés en début de saison. Avec un bilan de 8 victoires, 5 nuls et surtout 10 défaites en 23 matchs, les hommes de l’entraîneur Roy Hodgson se retrouvent à lutter pour le maintien de leur place dans l’élite. Du côté des Clarets, la situation est bien plus compliquée. 17ème au classement général à seulement deux longueurs du premier reléguable, Burnley est presque dos au mur et doit faire des résultats positifs pour se maintenir en première division.

En Bundesliga, les enjeux de la l’affiche du week-end sont pareils : la lutte pour le maintien. Pour le compte de la 21ème journée du championnat, l’Union Berlin recevra Schalke 04. Dernier au classement depuis plusieurs journées, les Blues Royaux affichent un bilan accablant d’une seule victoire, 5 nuls, 14 défaites et 52 buts encaissés en 20 matchs et semblent désormais condamnés à la relégation. Le Fc Union Berlin de son côté est positionné à la 9ème place et reste sur une série de 4 rencontres consécutives sans victoire. Les hommes de l’entraîneur Urs Fischer auront donc à cœur de briser cette mauvaise série et de renouer avec le succès.

Programme complet du « Samedi Foot » de ce 13 février 2021

15h30 : Plateau reporter

16h : Première League, Crystal Palace vs Burnley (en direct sur Ortb et Bb24)

18h : Plateau reporter

18h30 : Bundesliga, Union Berlin vs Schalke 04 (en direct sur Bb24)

Audace Azondékon

Comments