Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 12 879 vues

Samedi Foot : Le Bayern Munich câle à nouveau

  Ce samedi 12 décembre et pour le compte du douzième numéro de l’émission «Samedi Foot», diffusée sur l’Ortb en…



 

Ce samedi 12 décembre et pour le compte du douzième numéro de l’émission «Samedi Foot», diffusée sur l’Ortb en partenariat avec Sport Overseas, les abonnés ont eu droit à un agréable moment de football anglais et allemand. L’affiche au programme de la 12ème journée de la Première League, a vu les Magpies de Newcastle s’imposer à domicile face aux Baggies de West Bromwich. En Allemagne, le Bayern Munich a été une nouvelle fois tenu en échec par l’Union Berlin, à l’occasion de la 11ème journée du championnat.

 

En déplacement au Saint James Park pour affronter l’équipe de Newcastle, les Baggies de West Bromwich ne trouvent toujours pas la formule adéquate et s’inclinent pour la huitième fois en douze journées, cette saison. La rencontre démarre en fanfare avec l’ouverture du score du milieu de terrain paraguayen, Miguel Almirón, après 20 secondes. L’équipe locale domine les débats et parvient à conserver son avantage jusqu’à la pause. À la reprise les visiteurs réagissent et égalisent grâce au défenseur Darnell Furlong (50ème). Les Magpies reprennent l’avantage en toute fin de partie par l’intermédiaire de Devon Boyd Gayle (82ème) qui inscrit le but victorieux. Avec ce succès et après sa victoire à l’arrachée 2-0 face à Crystal Palace, Newcastle enchaîne ainsi pour la première de la saison, deux victoires consécutives. L’équipe de Steve Bruce est désormais 13ème au classement général alors que West Bromwich reste dans la zone rouge en compagnie de Fulham et de Sheffield United. Le haut du classement reste toujours dominé par les Spurs de Tothenam leaders, les Reds de Liverpool deuxième et Leicester United qui monte sur le podium.

 

Du côté de l’Allemagne, le Bayern Munich enchaîne un deuxième match nul consécutif. Opposés à l’équipe de l’Union Berlin à l’occasion de la 11ème journée de la Bundesliga, les hommes de l’entraîneur Hans-Dieter Flick ont été une nouvelle fois tenus en échec. Le match démarre avec une grosse occasion de but pour l’Union Berlin dès la 2ème minute de jeu mais la frappe de Taiwo Awoniyi est détournée par Manuel Neuer. Les locaux continuent et trouvent le chemin des filets à la 4ème minute : sur un corner côté gauche, Grischa Prömel trompé Manuel Neuer d’une superbe tête croisée. Le Bayern Munich qui peine à construire son jeu et à dominer son adversaire, ne parviendra pas à revenir au score avant la pause. Il faut attendre la 67ème minute pour voir l’égalisation des coéquipiers de Thomas Müller. Tout part de Kingsley Coman qui élimine deux défenseurs avant de servir Robert Lewandowski qui reprend sans contrôle du pied droit. Score final 1-1. Le Bayern Munich enchaîne un deuxième match nul consécutif et perd son fauteuil de leader. Le Bayer Leverkusen (25 points), est désormais en tête du championnat. Le Bayern (24 points), pointe à la deuxième place devant le Rb Leipzig (24 points). L’Arminia Bielefeld (07points), le Fsv Mainz 05 (05 points) et le Schalke 04 (04 points) sont toujours en position de reléguable.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.