BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football, Samedi Foot | 934 vues

Samedi Foot : Le Bayern Munich se rapproche du titre

A l’occasion de la 29ème journée de la Bundesliga, le Bayern Munich a signé face à Wolfsbourg son 21ème succès…



A l’occasion de la 29ème journée de la Bundesliga, le Bayern Munich a signé face à Wolfsbourg son 21ème succès de la saison en championnat et fait un pas de géant vers le titre. Du côté de l’Angleterre, la formation de West Ham fut surprise par les Magpies de Newcastle qui s’imposent à domicile 2-1.

Wolfsbourg accueillait le Bayern Munich pour le choc au sommet de la Bundesliga. Dans ce duel de haut de tableau, ce sont les visiteurs qui s’illustrent en premier avec l’ouverture du score dès la 15ème minute signée du jeune attaquant de 17ans, Jamal Musiala. Le Bayern Munich prend ensuite le jeu à son compte et Éric Maxime Choupo-Moting alourdit la marque 10 minutes plus tard. À la 35ème minute Wout Weghorst réduit le score pour les locaux mais le jeune Jamal Musiala inscrit le but du doublé à la 37ème et porte le score à 3-1 à la pause. Au retour des vestiaires, Matt Phillips inscrit un but anecdotique pour les locaux. Le Bayern enregistre son 21ème succès de la saison en championnat et compte désormais 7 points d’avance sur son premier poursuivant.

En Angleterre, les fidèles téléspectateurs de l’émission Samedi Foot suivait ce week-end sur les antennes de l’Ortb, l’affiche de la 32ème journée de la Première League qui opposait Newcastle à West Ham. Après un début de match équilibré, la partie se débloque à la 36ème minute avec un but contre son camp inscrit par le défenseur français de West Ham, Issa Diop après une frappe croisée de Alan Saint Maximin. Cinq minutes plus tard, les Hammers font le break grâce à l’attaquant brésilien Joelinton Apolinário qui profite d’une faute main du gardien adverse sur un corner. 2-0 à la pause. En seconde période, Issa Diop se fait justice et réduit le score d’un but de la tête à la 73ème minute. A la 80ème minute Jesse Lingard inscrit un penalty et ramène les deux équipes à égalité. Les Magpies n’abdiquent pas et vont chercher la victoire dans les dernières minutes grâce à une réalisation du joueur prêté par Arsenal Joe Willock. Score final 3-2 pour Newcastle qui enchaîne un deuxième succès de rang et s’éloigne de la relégation.

Audace Azondékon

Comments