BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football, Samedi Foot | 318 vues

Samedi Foot : Le Bayern Munich tient son titre



Sacré officiellement champion d’Allemagne quelques heures avant le début de son match ce samedi -défaite du deuxième Leipzig-, le Bayern Munich a fêter dignement son titre avec une écrasante victoire 6-0 face au Borussia Monchengladbach. Dans l’affiche de la Première League, les Eagles de Palace se sont fait respectés et dominent logiquement Sheffield United sur le score de deux buts à zéro.

 

Après une nouvelle saison de domination sans partage, les bavarois remportent la Bundesliga pour la 9ème année année consécutive. Un titre offert par le Rb Leipzig qui s’inclinait face au Borussia Dortmund 3-2 quelques heures avant le coup d’envoi du match du Bayern Munich. C’est donc dans la peau du champion que le Bayern Munich démarre son match. Les hommes de Hans Flick ont fêté le titre avec du grand spectacle. Robert Lewandowski (2ème,34ème), Thomas Müller (23ème) puis Kingsley Coman font le show en première période et portent le score à 4-0 à la pause. En seconde période Robert Lewandowski inscrit un pénalty à la 66ème minute et Leroy Sané clôt le spectacle avec un sixième but à la 85ème. Score final 6-0 pour le club de Munich qui remporte la 31ème Bundesliga de son histoire.

 

Du côté de la Première League anglaise, Crystal Palace ne se loupe face au dernier de la classe. Opposés à Sheffield United, les Eagles devaient s’imposer pour ne pas hypothéquer leurs chances de maintien. C’est chose faite. Les hommes de Roy Hodgson se sont imposés 2-0. L’attaquant belge Christian Benteke place son équipe sur obite dès la 2ème minute de jeu en ouvrant le score. Crystal Palace contrôle le match et parvient à faire le break en fin de partie avec le but de Eberechi Eze à la 88ème. Après quatre matchs sans le moindre succès, les Eagles respirent et sont désormais logés au 13ème rang.

Audace Azondékon

Comments