Tuesday, June 28, 2022
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 5 361 vues

Samedi Foot : Le choc au sommet en Allemagne

A l’occasion du treizième numéro de l’émission « Samedi Foot », les équipes de l’Ortb et de Sport Overseas se…



A l’occasion du treizième numéro de l’émission « Samedi Foot », les équipes de l’Ortb et de Sport Overseas se mobilisent à nouveau pour offrir aux téléspectateurs de grands moments de football anglais et allemand. Du côté de la Première Leegue, c’est le déplacement de Manchester City au Saint Mary’s stadium pour affronter Southampton qui est au programme. En allemand, c’est la grosse affiche de la journée entre le nouveau leader, le Bayer Leverkusen et son dauphin le Bayern Munich qui sera diffusée.

Les Saints accueilleront à l’occasion de la 14ème Journée du championnat anglais, l’équipe de Pep Guardiola. Positionné désormais sur le podium à la 3ème place du classement général, Southampton réalise une bonne entame de championnat avec son bilan de 7 victoires, 3 matchs nuls, 3 défaites et 24 points au compteur. De leur côté, Pep Guardiola et ses hommes qui comptent un match de retard, sont classés 9ème avec un total de 5 victoires, 5 matchs nuls et 2 défaites. Les Sky Blues qui comptent 8 points de retard sur le leader du championnat, n’ont plus droit à l’erreur et devront faire un bon résultat face à la solide formation des Saints. Pour rappel, le classement en tête du championnat fut chamboulé et les Reds de Liverpool reprennent le fauteuil de leader. Les Spurs de Tottenham occupent la deuxième place et Southampton pique la troisième place à Leicester United.

En Allemagne, c’est un match capital qui se jouera à l’occasion de la 13ème journée du championnat, entre le Bayer Leverkusen, premier au classement et le Bayern Munich, deuxième. Un seul point sépare les deux formations. Le Bayer Leverkusen porté par son grand buteur argentin, Lucas Alaria (8 buts en 9 matchs), est en grande forme et est invaincu en championnat depuis le début de la saison. Avec 8 victoires, 4 matchs nuls et 0 défaite, les hommes du technicien Peter Bosz sont logiquement leaders du championnat avec 28 points et arrivent en confiance pour défier le Bayern Munich. Les Bavarois quant à eux, connaissent une période moins bonne. En effet, sur leurs cinq dernières sorties, les coéquipiers de Manuel Neuer n’ont pu faire mieux que 3 matchs nuls et 2 victoires, soit 9 points pris sur 15 possibles. Le Bayern Munich se retrouve alors au deuxième rang et se doit d’obtenir un résultat positif face à un solide adversaire.

Programme complet du «Samedi Foot» de ce 19 décembre 2020

16h : Première League, Southampton vs Manchester City (en direct sur Ortb et Bb 24)

18h30 : Bundesliga, Bayer Leverkusen vs Bayern Munich (en direct sur Bb24)

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.