Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Samedi Foot | 1 937 vues

Samedi Foot : Le match de la confirmation pour Arsenal

A l’occasion du 23ème numéro de l’émission «Samedi Foot», les fidèles téléspectateurs de l’Ortb suivront ce week-end, la rencontre de…



A l’occasion du 23ème numéro de l’émission «Samedi Foot», les fidèles téléspectateurs de l’Ortb suivront ce week-end, la rencontre de la 28ème journée du championnat anglais qui opposera les Gunners d’Arsenal aux Clarets de Burnley. Du côté de la Bundesliga, c’est le choc de la 24ème journée du championnat qui est au programme avec le déplacement du Bayer Leverkusen sur la pelouse du Borussia Monchengladbach.

Classés au 10ème rang, Arsenal n’est jamais parvenu à conserver une bonne dynamique cette saison. Le club autrefois habitué à jouer les premiers rôles du championnat est aujourd’hui en plein ballotage. Si les hommes de Mikel Arteta restent sur deux succès de rang toutes compétitions confondues, l’équipe devra confirmer sa bonne forme face à Burnley, une formation pas au mieux de sa forme. En effet, les Clarets (15ème), restent sur une série de 4 matchs sans succès (3 nuls et une défaite). L’équipe du technicien Sean Mark Dyche abordera donc ce match avec l’objectif de renouer avec la victoire.

En Allemagne, le Bayer Leverkusen (6ème) se déplacera au Borussia-Park pour défier le Borussia Monchengladbach (9ème). Séparés par 4 points, les deux formations affichent une certaine méforme. Le Bayer Leverkusen connaît une série de trois rencontres sans victoires et compte seulement un succès sur ses cinq dernières sorties. Quant au Borussia Monchengladbach, le mal est plus profond : le club n’a connu aucune victoire sur ses cinq derniers matchs (3 défaites et 2 nuls). Le dernier succès des hommes de Marco Rose en championnat, remonte au 22 janvier passé avec une victoire 4-2 face au Borussia Dortmund. Pour les deux équipes, ce match s’annonce donc déterminant.


Programme complet du «Samedi Foot» de ce 06 mars 2021

13h : Plateau reporter

13h30 : Première League, Burnley vs Arsenal (en direct sur Bb24)

15h30 : Bundesliga, Bayer Leverkusen vs Borussia Monchengladbach (en direct sur Ortb et Bb24)

Audace Azondékon

Comments