Samedi Foot : Le Rb Leipzig rate le coche
À l’occasion du quinzième numéro de l’émission « Samedi Foot », les téléspectateurs ont pu suivre la rencontre de…
À l’occasion du quinzième numéro de l’émission « Samedi Foot », les téléspectateurs ont pu suivre la rencontre de la 15ème journée du championnat allemand de football qui opposait le Rb Leipzig au Borussia Dortmund. Duel de haut de tableau et match à grand enjeu, la partie est finalement remportée par les jaunes et noirs qui réalisent la belle opération de la journée.
Après la défaite du Bayern Munich 3-2 face au Borussia Monchengladbach, le Rb Leipzig avait l’occasion de prendre seul la tête du classement de la Bundesliga allemande. Mais les hommes de l’entraîneur Julian Nagelsmann n’ont pas pu faire mieux que le Bayern Munich et s’inclinent à domicile,3-1 face au Borussia Dortmund. Après une première période équilibrée soldée par un score nul et vierge, la rencontre se débloque juste avant l’heure de jeu. Jadon Sancho ouvre le score à la 55ème minute de jeu pour les visiteurs avant que l’inarrêtable Erling Haaland n’alourdisse la marque en signant un doublé (71ème et 81ème minute). Dans les dernières minutes du match, l’attaquant norvégien Alexander Sørloth réduit le score pour le Rb Leipzig.
Score final 3-1 pour le Bvb qui réalise la bonne opération de la journée en revenant à 5 points de la première place et à une longueur du podium. Statu quo donc en tête du classement général toujours dominé par le Bayern Munich suivi du Rb Leipzig et du Bayer Leverkusen.
Audace Azondékon
Comments