Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 3 316 vues

Samedi foot : Le résumé du troisième numéro

  Ça s’est passé ce samedi 26 Septembre 2020 sur les écrans de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin…



 

Ça s’est passé ce samedi 26 Septembre 2020 sur les écrans de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (Ortb). En partenariat avec l’Agence française de marketing sportif Sport Overseas, la chaîne nationale a emmené ses téléspectateurs sur les théâtres de la Premier League et de la Bundesliga en leur offrant deux rencontres riches en spectacle et buts.

 

D’abord, ce sont les amoureux du football anglais qui ont eu droit aux délices du choc entre Crystal Palace et Everton à partir de 15heures. En déplacement au Selhurst Park, les hommes de Carlo Anchelotti ont signé leur troisième succès de rang en autant de matches grâce à leur court avantage de deux buts à un (2-1). Tout s’est joué dans la première période pour les bleus d’Everton qui vont ouvrir la marque à la dixième minute par le truchement de leur numéro 9 Dominic Calvert-Lewin. Les Eagles de Crystal Palace vont revenir dans la partie grâce à une tête du défenseur international sénégalais Kouyaté à la 26ème minute sur un corner. A cet instant du match, les locaux dominés vont essayer de renverser la vapeur en multipliant les assauts offensifs mais concèderont à la 40ème un pénalty aux Toffees sur une faute de main de Ward. Richarlison le transforme donnant ainsi l’avantage à son équipe. 1- 2 à la pause, plus rien ne sera marqué dans le second acte nonobstant les nombreux attaques palaces jetées dans la bataille.

 

Du côté de la Ruhr, l’affiche diffusée à partir de 17h30 a opposé Schalke 04 à Werder Brême. Rencontre très attendue en Allemagne, elle a tout de même tenu ses promesses car les téléspectateurs se sont bien régalés avec la démonstration de force des verts et blancs de Brême. Défait lors de la première journée tout comme leur adversaire du jour, le club de Brême prend un peu d’air en s’imposant grâce un triplé de Niclas Fullkrug. Profitant des errements défensifs des bleus et blancs royaux, le joueur allemand va ouvrir le score à la 22ème minute avant de s’offrir un doublé et un hat-trick aux 37ème et 59ème minutes. Coup du sort, le héros du club de Brême s’est fait expulsé à la 85ème suite à un deuxième carton jaune. A 0-3,Mark Uth va sauver l’honneur des siens dans les dernières minutes d’arrêt de jeu. Score final 1-3, Werder Brême empoche les trois points de la rencontre et file à la onzième place laissant Schalke 04 tenir la lanterne rouge. Rendez-vous le samedi prochain pour deux autres affiches alléchantes.

 

Ghislain Laleye

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.