BANNIERE
Saturday, November 27, 2021
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 666 vues

Samedi Foot : Leeds United assure, Monchengladbach se relance

Annoncés favoris face au dernier du championnat, les hommes de Marcelo Bielsa confirment leur statut en signant une victoire importante…



Annoncés favoris face au dernier du championnat, les hommes de Marcelo Bielsa confirment leur statut en signant une victoire importante 2-1 face à Sheffield United. En Allemagne, le Borussia Monchengladbach s’est appuyé sur Marcus Thurman pour arracher la victoire face à Fribourg.

Opposés dans le cadre de la 30 ème journée de la Première League anglaise, le Leeds United de Marcelo Bielsa s’est fait peur mais assure l’essentiel à l’arrivée. Jack Harrison ouvre rapidement le score pour Leeds à la 12ème mais Sheffield parvient à égaliser dans les arrêts de jeu de la première période grâce à son milieu de terrain Ben Osborn. Quelques minutes après la reprise, le défenseur Philip Jagielka redonne l’avantage à Leeds en inscrivant un but contre son camp. 2-1 c’est le score final. Leeds enfonce ainsi Sheffield qui se rapproche grandement de la relégation. La troupe à Marcelo Bielsa quant à elle enchaîne un troisième match sans défaite et se positionne désormais à la 11ème place.

Dans l’autre affiche au programme, le Borussia Monchengladbach accueillait Fribourg pour la rencontre de la 27ème journée de la Bundesliga. Malgré l’ouverture du score rapide des visiteurs à la 10ème minute, signée par l’attaquant hongrois Roland Sallai, les hommes de Marco Rose n’abdiquent pas. S’appuyant sur l’excellente forme de l’attaquant français, Marcus Thurman qui signe un doublé (53ème , 60ème ), le Borussia Monchengladbach parvient à renverser la vapeur. Score final 2-1. Le Borussia Monchengladbach signe une deuxième victoire consécutive et réalise le coup de la journée en passant devant son adversaire du jour.

Audace Azondékon

Comments