BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 532 vues

Samedi Foot : Les Blues de Chelsea à l’honneur

Dans le cadre du 21ème numéro de l’émission « Samedi Foot » initiée par l’agence de marketing sportif Sport Overseas,…



Dans le cadre du 21ème numéro de l’émission « Samedi Foot » initiée par l’agence de marketing sportif Sport Overseas, en partenariat avec la télévision nationale du Bénin Ortb, les amoureux du cuir rond auront à nouveau droit à un week-end de football aux couleurs anglaises et allemandes. En Première League, l’affiche au programme est le déplacement des Blues de Chelsea sur la pelouse de Southampton. En Bundesliga, c’est la réception du Borussia Dortmund par le Schalke 04 qui est au menu.

Désormais conduit par le technicien allemand, Thomas Tuchel qui a succédé à Franck Lampard, les Blues de Chelsea se portent beaucoup mieux. En effet, les coéquipiers de N’Golo Kanté sont sur une série de 4 victoires consécutives et 5 matchs d’affilées sans la moindre défaite. Logée à la 4ème place, la formation de Londres se déplacera avec le plein de confiance et surtout l’ambition de conserver sa bonne dynamique du moment. En face, les Saints de Southampton sont dans le dur. Battus 5 fois en championnat lors de ses cinq dernières sorties, Southampton est au fond du trou. La dernière victoire des coéquipiers de Danny Ings en championnat, remonte au 04 janvier 2021 avec un succès 1-0 contre Liverpool. Face à Chelsea, il s’agira donc pour les hommes de l’entraîneur Ralph Hasenhüttl, d’essayer de se relancer et de frapper un grand coup.

Du côté de l’Allemagne, Schalke 04 accueillera le Borussia Dortmund à l’occasion de la 22ème journée du championnat. Dernier au classement depuis plusieurs journées, les Blues Royaux ont réussi à décrocher un précieux point lors de la journée précédente. En effet, Schalke 04 a tenu en échec l’Union Berlin et totalise désormais 9 points au compteur. Même si l’équipe semble condamnée à une descente certaine, un bon résultat face à une grande équipe du championnat, leur permettrait d’entretenir une lueur d’espoir. Le Borussia Dortmund quant à lui, connaît une saison en dent de scie. Irrégulier depuis l’entame de la saison, Les jaunes et noirs sont loins des objectifs affichés. 6ème au classement général et à 13 points du leader le Bayern Munich, le Borussia Dortmund doit confirmer son statut de favoris et parvenir à s’imposer contre le dernier du championnat.

Programme complet du «Samedi Foot» de ce 20 février 2021

13h : Plateau reporter

13h30 : Première League, Southampton vs Chelsea (en direct sur Bb24)

15h30 : Première League, Southampton vs Chelsea (rediffusion sur Ortb)

18h : Plateau reporter

18h30 : Bundesliga, Schalke 04 vs Borussia Dortmund (en direct sur Bb24)

Audace Azondékon

Comments