BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football, Samedi Foot | 508 vues

Samedi Foot : Les Blues de Chelsea calent, le Borussia Dortmund assure

En déplacement au stade Elland Road pour affronter le Leeds United, les Blues de Chelsea n’ont pas pu s’imposer ce…



En déplacement au stade Elland Road pour affronter le Leeds United, les Blues de Chelsea n’ont pas pu s’imposer ce week-end. La troupe à Thomas Tuchel a été contrainte à un match nul et vierge, zéro but partout. De son côté, le Borussia Dortmund assure l’essentiel et signe son treizième succès de la saison en championnat.

Dans ce match pourtant maîtrisé, les coéquipiers de N’Golo Kanté se créent les meilleures occasions sans parvenir à les concrétiser. Bien en place durant toute la partie, la défense des locaux repoussent les assauts adverses jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi, après deux défaites consécutives, la troupe à Marcelo Bielsa se relance avec ce nul obtenu face à un cador du championnat. Les Blues quant à eux enchaînent un dixième match sans défaite en championnat et restent toujours logés à la 4ème place. Manchester City reste toujours leader en compagnie de Manchester United et Leicester qui complètent le podium.

En Allemagne, le Borussia Dortmund est arrivé facilement à bout du Hertha Berlin. Après une première période sans but, les hommes de l’entraîneur Edin Terzic reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. À la 54ème minute, Julian Brandt ouvre le score pour le Bvb d’une grosse frappe pied droit depuis l’extérieur de la surface de réparation. À la 80ème minute, le milieu de terrain du Hertha Berlin, Vladimír Darida écope d’un carton rouge après un tacle appuyé par derrière sur la cheville de Marco Reus. Dans les ultimes minutes du temps additionnel, le très jeune ailier de 16ans du Bvb, Youssoufa Moukoko, se joue de la defense adverse et signe le but du 2-0. Le Borussia Dortmund renoue donc avec la victoire après sa défaite contre le Bayern Munich et reste toujours 6ème au classement. Quant au Hertha Berlin, le club se retrouve désormais dans la zone rouge, à la 16ème place. Pour rappel, le championnat reste toujours dominé par le Bayern Munich solide leader suivi du Rb Leipzig deuxième et Wolfsburg troisième.

Audace Azondékon

Comments