Tuesday, November 29, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 030 vues

Samedi Foot : Les Wolves n’y arrivent plus

  Opposée au mal classé West Bromwich Albion à l’occasion de la 18ème journée de la Première League anglaise, la…



 

Opposée au mal classé West Bromwich Albion à l’occasion de la 18ème journée de la Première League anglaise, la formation de Wolverhampton s’est inclinée à domicile 2-3 et concède sa neuvième défaite de la saison en championnat, la 3ème en quatre matchs. En Allemagne, le duel entre Stuttgart et le Borussia Monchengladbach s’est soldé par un match nul deux buts partout arraché par les locaux au bout du temps additionnel.

 

La première affiche au programme du seizième numéro de l’émission «Samedi Foot» opposait les Wolves aux Baggies de West Bromwich. La rencontre fort avec un penalty accordé aux visiteurs dès la septième minute de jeu après intervention de la Var. Matheus Pereira se lancé et transforme son tir pour l’ouverture du score. Wolverhampton pousse et parvient à revenir au score grâce à un but de Fabio Silva après un cafouillage dans la défense adverse. Les oranges et noirs parviennent même à prendre l’avantage cinq minutes plus tard sur un corner repris plein axe par le défenseur ivoirien Wily Boly. 2-1 à la pause pour les Wolves. Au retour des vestiaires, les Baggies renversent complètement la vapeur. Matheus Pereira égalise et signe un double sur penalty (52ème) avant que le nigérian Semi Ajayi ne donne définitivement l’avantage aux visiteurs. Score final 3-2 pour West Bromwich qui réalise une belle opération en signant sa deuxième victoire de la saison. En face, Wolverhampton s’enfonce un peu plus et n’arrive toujours pas à retrouver le chemin du succès. Les Wolves sont désormais 14ème au classement.

 

En Allemagne et pour le compte de la 16ème journée de la Bundesliga, Stuttgart recevait le Borussia Monchengladbach. Au terme d’un match très animé et riche en buts, les deux formations se séparent sur un match nul deux buts partout. C’est d’abord les visiteurs qui ouvrent le score grâce à Lars Stindl sur penalty à la 35ème minute avant que l’attaquant argentin Nicolás González (58ème) ne ramène les deux équipes à égalité. À l’heure de jeu, le Borussia Monchengladbach reprend l’avantage grâce à un but de Denis Zakaria. Stuttgart ne lâche rien et parvient à revenir au score à la 96ème sur un penalty transformé par l’attaquant congolais Silas Wamangituka. Au classement général, Stuttgart conserve sa 10ème place alors que le Borussia Monchengladbach perd une place et se retrouve désormais au 8ème rang.

Audace Azondékon
Sènankpon Pérez Lekotan

Comments