Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Samedi Foot | 1 124 vues

Samedi Foot : Menés, les Gunners renversent la vapeur et arrachent un nul précieux

  Opposés aux Hammers de West Ham ce week-end, l’équipe de Mikel Arteta a fait preuve de caractère dans un…



 

Opposés aux Hammers de West Ham ce week-end, l’équipe de Mikel Arteta a fait preuve de caractère dans un match spectaculaire soldé sur le score de trois buts partout. Dans le duel de Bundesliga qui opposait Schalke 04 et Borussia Monchengladbach, les hommes de Marcos Rose s’imposent facilement 3-0 face au dernier du championnat.

 

A l’occasion de la 29ème journée du championnat anglais, West Ham accueillait Arsenal. L’entame de partie est très animée avec l’ouverture du score dès la 15ème minute signée Jesse Lingard. Deux minutes plus tard, les Hammers font le break avec le but du 2-0 signé Jarrod Bowen. Arsenal est surpris en ce début de match mais n’est pas au bout de ses peines. À la 32ème les locaux inscrivent un troisième par le biais de Tomáš Souček. A ce monent les Gunners ont la tête sous l’eau. Mais les hommes de Mikel Arteta n’abdiquent pas et démarrent contre toute attente une remontée spectaculaire. La réduction du score intervient à la 38ème minute avec un but contre son camp de Tomáš Souček. Au retour des vestiaires, Arsenal met la pression et parvient à inscrire un nouveau but à l’heure de jeu. Un nouveau csc cette fois concédé par le défenseur Craig Dawson. Particulièrement en jambe, c’est Alexandre Lacazette qui délivre ses coéquipiers avec le but égalisateur à la 82ème minute. Arsenal réalise un gros match et arrache un nul précieux. Avec 42 points, les Gunners restent à la 9ème alors qu’avec 49 points, West Ham est positionné au 5ème rang.

 

Pour le compte de la 26ème journée de la Bundesliga, le Schalke 04 recevait le Borussia Monchengladbach. Déjà dernier avant le coup d’envoi de la partie, les locaux s’enfoncent un peu plus en s’inclinant lourdement 3-0. C’est le milieu offensif allemand du Borussia Monchengladbach, Lars Stindl, qui lance les hostilités avec l’ouverture du score à la 15ème minute. Les visiteurs dominent ensuite la partie mais restent en manque de réussite. 1-0 à la pause. Le but du break intervient finalement à la 63ème et est signé Stefan Lainer. 10 minutes plus tard, le but du 3-0 est inscrit sur une erreur du gardien de but du Schalke 04 Frederik Rønnow qui marque contre son camp. Score final 3-0 en faveur du Borussia Monchengladbach qui se relance bien. Le Schalke 04 quant a lieu concède sa 18ème défaite de la saison en championnat.

 

Audace Azondékon

 

Comments