BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 83 065 vues

Samedi Foot : Nouveau week-end spectaculaire sur l’Ortb

  Le quatrième numéro de la grande émission de football, « Samedi Foot » a encore tenu toutes ses promesses….



 

Le quatrième numéro de la grande émission de football, « Samedi Foot » a encore tenu toutes ses promesses. Avec un format spécial, les abonnés de l’Ortb, passionnés de football, se sont une nouvelle fois régalés avec leur rendez-vous du week-end. Entre les Blues de Chelsea qui ont étrillé Crystal Palace à domicile et le Rb Leipzig qui enfonce un peu plus Shalke 04, les rencontres du « Samedi Foot » ont été riches en spectacles.

 

Le long format de l’émission a démarré très tôt dans l’après midi à 12h30 sur Bb24, avec l’affiche de la 4ème journée de la Première League anglaise, qui opposait les Blues de Chelsea à l’équipe de Crystal Palace. Après un début de saison compliqué, l’équipe de Franck Lampard s’est bien relancée à domicile en s’imposant avec la manière, 4-0. Après une première mi-temps conclue sur un score nul et vierge de zéro but partout, les Blues ouvrent le score dès le retour des vestiaires : aidé par une mauvaise relance du défenseur Mamadou Sakho, c’est la nouvelle recrue Ben Chilwell (50ème) qui ouvre le score d’une frappe du pied gauche. Kurt Zouma lui emboîte le pas et double la mise de la tête (66ème) avant que Jorginho ne complète le tableau avec un doublé sur pénalty (78ème et 82ème).

 

Dans la deuxième rencontre au programme, c’était le Rb Leipzig qui accueillait une formation de Shalke 04 dans la tourmente. Après l’humiliation 8-0 face au Bayern Munich et la défaite 3-1 contre le Werder Brême, le club de la Rhur a enchaîné ce samedi une nouvelle débâcle. Shalke 04, équipe visiteuse emmenée par son nouvel entraîneur Manuel Baum, n’aura tenu qu’une demi-heure face aux assauts de la solide formation du Rb Leipzig. C’est d’abord Bozdogan entré en jeu quelques minutes plutôt, qui va propulser le ballon dans son propre but (31ème) avant qu’Angelino double la mise (36ème). Willi Orban (45ème+2) inscrit le but du 3-0 juste avant la pause. Dans les dernières minutes de jeu, Halstenberg vient alourdir le score sur penalty (80ème). Avec 15 buts encaissés en trois rencontres, Shalke 04 occupe une dernière place au classement et est plus que jamais dans la crise. De son côté, le Rb Leipzig profite de cette victoire et file provisoirement en tête du classement.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *