Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 9 313 vues

Samedi Foot : Récapitulatif du dixième numéro

Ce samedi 28 novembre 2020, l’émission «Samedi Foot», diffusée par l’Ortb en partenariat avec l’agence française de marketing sportif, Sport…



Ce samedi 28 novembre 2020, l’émission «Samedi Foot», diffusée par l’Ortb en partenariat avec l’agence française de marketing sportif, Sport Overseas, était à son dixième numéro. Pour l’occasion, les téléspectateurs se sont vus à nouveau offert, un alléchant programme de football. En Angleterre, la formation de Brighton crée la surprise de la journée en tenant en échec, le champion en titre, Liverpool. Du côté de l’Allemagne, le Borussia Monchengladbach s’est largement imposé à domicile face au Schalke 04.

Jürgen Klopp et ses hommes calent donc une nouvelle fois et n’arrivent pas à trouver la formule du succès. En effet, dans ce match serré, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence dans le premier acte. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir le match se débloquer, avec l’ouverture du score pour Liverpool, signée Diogo Jota. Très en forme depuis le début de la saison, l’international portugais inscrit son 9ème but en 12 matchs, toutes compétitions confondues. Malgré ce but, les Reds ne parviennent pas à avoir la maîtrise totale du match. Friable défensivement, ils se font logiquement rattraper au score dans les tous derniers instants du match grâce à un penalty transformé par Pascal Groß (93ème). Après la défaite face à Aston Villa, les deux nuls consécutifs face à Everton puis Manchester City, Liverpool enchaîne un quatrième match sans victoire à l’extérieur. Mauvaise opération pour Sadio Mané et ses coéquipiers qui perdent la première place au classement. Place désormais occupée par les Spurs de Tothenam, leader avec 21 points. Le reste du podium est occupé par les Reds de Liverpool désormais dauphin et les Blues de Chelsea. En bas du classement, on retrouve Burnley, Fulham et Sheffield United qui occupent les trois dernières places.

Dans l’autre affiche au programme, le Borussia Monchengladbach s’est largement imposé à domicile face à Schalke 04 à l’occasion de la 9ème journée de la Bundesliga allemande. Les visiteurs ne résistent que pendant 15 minutes avant que Florian Neuhaus (15ème) n’ouvre le score pour les locaux. Le Schalke 04, presque dos au mur réagit et égalise cinq minutes plus tard grâce son attaquant belge Benito Raman (20ème). Malgré cette égalisation rapide, les hommes de Manuel Baum retombent dans leur travers. Le Borussia reprend le contrôle du jeu et à la 36ème minute, Oscar Wendt redonne l’avantage à son équipe. 2-1 à la pause. De retour des vestiaires, la formation locale est toujours plus entreprenante et met fin à tout suspense avec des réalisations signées Marcus Thuram (52ème) et Hannes Wolf (80ème). Le Schalke 04 enchaîne ainsi son 25ème match consécutif sans succès. Les hommes de Manuel Baum s’enfoncent un peu plus et restent à la dernière place du championnat. Le Borussia Monchengladbach de son côté, profite de ce large succès pour se positionner désormais à la 7ème place. Au classement général, le Bayern Munich (22 points ), le Rb Leipzig (20 pts) et le Bayer Leverkusen (19 pts), occupent respectivement les trois premières du championnat alors que le Fsv Mainz 05 (05 points), l’Arminia Bielefeld (04 points) et le Schalke 04 (03 points) sont en position de reléguable.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.