Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Samedi Foot | 842 vues

Samedi Foot : Renversant, le Rb Leipzig s’impose et conforte sa place de dauphin

Dans la rencontre de la 23ème journée de la Bundesliga diffusée pour le compte de l’émission «Samedi Foot», le RB…



Dans la rencontre de la 23ème journée de la Bundesliga diffusée pour le compte de l’émission «Samedi Foot», le RB Leipzig affrontait le Borussia Monchengladbach. Au terme d’un match à rebondissements et plein de spectacle, le Rb Leipzig arrache une victoire précieuse. En Première Ligue, les téléspectateurs ont eu droit à l’affiche qui mettait aux prises, West Bromwich et Brighton. Dans ce duel pour le maintien, c’est les Baggies qui parviennent à s’imposer et entretiennent l’espoir.

La rencontre avait mal débuté pour le Rb Leipzig qui concède un penalty dès la 5ème minute. Jonas Hofmann transforme le tir et donne l’avantage au Borussia Monchengladbach. Marcus Thuram va ensuite signer le but du 2-0. De retour des vestiaires, Christopher Nkunku réduit le score à 2-1 à la 57ème minute. Neuf minutes plus tard, le Rb Leipzig parvient à revenir au score sur une frappe de Yussuf Poulsen depuis l’extérieur de la surface. Dans les toutes dernières minutes, Christopher Nkunku dépose un centre sur la tête de Alexander Sorloth qui inscrit de la tête le but du 3-2. Belle opération donc pour les Taureaux Rouges qui restent au contact du Bayern Munich à deux longueurs.

Dans le duel de bas du tableau qui opposait en Angleterre West Bromwich à Brighton, c’est le club promu qui réalise la belle opération en s’imposant 1-0. Grâce à une réalisation de Bartley à la 11ème minute, West Bromwich signe un précieux succès qui lui permet d’entretenir l’espoir du maintien. Logés à la 19ème place, les Baggies sont désormais à 8 points du premier non relégables. Quant à Brighton, le club est classé 16ème et reste à 3 points de la zone rouge.

Audace Azondékon

Comments