Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 390 vues

Samedi Foot : Tottenham triomphe grâce à son duo Kane-Son

A l’occasion du quinzième numéro de l’émission de football de la chaîne nationale du Bénin l’Ortb, en partenariat avec l’agence…



A l’occasion du quinzième numéro de l’émission de football de la chaîne nationale du Bénin l’Ortb, en partenariat avec l’agence de marketing sportif, Sports Overseas, les téléspectateurs ont pu assister à la nette victoire des Spurs de Tottenham trois buts à zéro face à la formation de Leeds United. En Allemagne, l’affiche au programme a vu le Hertha Berlin s’imposer à domicile sur le même score face au dernier du championnat, le Schalke 04.

En déplacement au Tottenham Hotspur Stadium pour défier les hommes de José Mourinho, la formation de Leeds United s’est inclinée lourdement 3-0. Après une entame de partie équilibrée, la rencontre se débloque à la 29ème minute de jeu grâce à l’ouverture du score de Harry Kane sur penalty. A la 43ème minute, les Spurs font le break par l’intermédiaire de du sud coréen Heung-min Son qui idéalement servi par Harry Kane, inscrit le but du 2-0. L’attaquant anglais délivre ainsi sa 9ème passe décisive de la saison. Au retour des vestiaires et à la 51ème Tothenam confirme son avantage avec un troisième but de la tête signé Alderweireld sur un corner de Son. Large victoire à l’arrivée pour les hommes de José Mourinho qui retrouve le chemin du succès après trois rencontres sans victoires. Au classement général, les trois premières équipes se tiennent à un seul point : Liverpool 1er (33points), Manchester United 2ème (33 points), Leicester United 3ème (32 points). Les trois dernières places restent toujours occupées par Fulham, West Bromwich Albion et Sheffield United.

En Allemagne, la descente aux enfers se poursuit pour le Shalke 04 une nouvelle fois battu ce week-end. En déplacement pour défier le Hertha Berlin, l’équipe classée dernière au classement général n’a pas pu faire le poids. Dans ce match entre équipe du bas de tableau, c’est l’ancien joueur des Gunners d’Arsenal, Mattéo Guendouzi qui ouvre le score à la 36eme minute avant que l’attaquant colombien Jhon Cordoba n’inscrive le but du 2-0 à la 52ème minute. En fin de partie, le polonais Krzysztof Piątek inscrit un troisième but. Le Hertha Berlin s’impose donc 3-0 signe sa première victoire depuis le 04 décembre 2019 et son succès 3-1 face à l’Union Berlin. Le Bayern Munich reste leader du championnat avec 33 points. Le Rb Leipzig prend la deuxième place avec 31 points et le Bayern Leverkusen complète le podium avec le 28 points. En bas du classement on retrouve l’Arminia Bielefeld, le Fsv Mainz et le Schalke 04.

Audace Azondékon

Comments