Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Samedi Foot : Un week-end de football anglais sur l’Ortb

Pour le compte du 30ème numéro de l’émission «Samedi Foot» diffusée sur les antennes de l’Ortb, les fidèles téléspectateurs auront…



Pour le compte du 30ème numéro de l’émission «Samedi Foot» diffusée sur les antennes de l’Ortb, les fidèles téléspectateurs auront droit à un week-end aux couleurs anglaises. Sous un format spécial uniquement consacré à la Première League, c’est l’affiche qui oppose Brighton à Leeds United qui animera l’émission.

Promu dans l’élite du football anglais à l’issue de la saison 2019-2020, le Leeds United de Marcelo Bielsa a connu une brillante saison. 9ème au classement général avec 47 points, les Whites ont réussi à se placer devant de grands noms de la Première League telle que Arsenal, Aston Villa ou encore Crystal Palace. Porté par l’excellent attaquant anglais Patrick Bamford auteur de 14 réalisations en championnat cette saison, Leeds United est invaincu sur ses cinq dernières sorties et comptent 3 victoires et 2 matchs nuls. C’est donc logiquement que les hommes de El Loco partent favoris de la rencontre.

En face, la dynamique semble complètement opposée pour l’équipe de Brighton. 17ème au classement général à sept longueurs du premier relégable, le club entraîné par Graham Potter est engagé dans la course pour le maintien. En difficulté depuis plus rencontres ( 0 victoire en 4 matchs ), la réception de Leeds United est l’occasion pour Brighton de frapper un grand coup.

Programme complet du «Samedi Foot» de ce 1er mai 2021

14h30 : Plateau reporter

15h : Première League, Brighton vs Leeds United


Audace Azondékon

Comments