Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 165 vues

Samedi Foot : Le duel de la Bundesliga sur l’Ortb

  Pour le compte du 16ème numéro de l’émission « Samedi Foot », les équipes de diffusion de l’Ortb et…



 

Pour le compte du 16ème numéro de l’émission « Samedi Foot », les équipes de diffusion de l’Ortb et de Sports Overseas proposent aux téléspectateurs un grand week-end de football aux couleurs anglaises et allemandes. En Première League anglaise, les abonnés auront droit à la rencontre qui opposera Wolverhampton à West Bromwich alors qu’en Allemagne, c’est le duel entre Stuttgart et le Borussia Monchengladbach qui est au programme.

 

Après une pause de quelques jours, la Première League revient ce week-end avec les rencontres de la 18ème journée. Situé au 19ème rang du classement général, la formation de West Bromwich se déplacera se samedi 16 janvier au Molineux Stadium, pour défier Wolverhampton. Duel de bas de tableau entre deux équipes en mauvaise forme depuis plusieurs semaines, cette affiche s’annonce comme le match de la relance avec l’enjeu déterminant des trois points. Depuis leur dernière victoire en championnat face aux Blues de Chelsea de 15 décembre 2020, les Wolves qui sont sur une série de cinq matchs consécutifs sans victoire, auront à cœur de renouer avec le succès. De leur côté, la formation de West Bromwich est plus mal. Avec une seule victoire en championnat depuis le début de la saison, la formation entraînée Sam Allardyce est coincée depuis plusieurs journée à la 19ème place et semble condamnée à la relégation.

 

Du côté de l’Allemagne, la Bundesliga sera à sa 16ème journée ce week-end et les abonnés de la télévision nationale suivront le duel en Stuttgart et le Borussia Monchengladbach. Rencontre équilibrée sur le papier entre deux équipes joueuses séparées par 3 points au classement général, ce match sera certainement très disputé. Tombeur du leader bavarois à la précédente journée du championnat, le Borussia Monchengladbach arrivera avec plus de confiance. Après une série de trois rencontres consécutives sans succès, la formation entraînée par Marco Rose retrouve le chemin de la victoire en enchaînant deux succès sur ses deux dernières sorties. Positionné à la 10ème place du classement général, Stuttgart poursuit sa marche en avant. Avec un bilan de 6 victoires, 5 nuls et 4 défaites, l’équipe du technicien Pellegrino Matarazzo réalise une saison équilibrée et aura à cœur de s’imposer ce week-end afin de revenir à hauteur de son adversaire du jour.

Programme complet du « Samedi Foot » de ce 16 janvier 2021

13h : Plateau reporter

13h30 : Première League, Wolverhampton vs West Bromwich (Bb24)

18h30 : Bundesliga, Stuttgart vs Borussia Monchengladbach (Bb24)

Audace Azondékon

Comments