Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Scrabble, Sports | 34 403 vues

Scrabble – Championnats du Monde 2024 : Des débuts prometteurs pour les Guépards

34 403 vues , dans Actualité Infos Scrabble Sports , le 8 juillet 2024 Étiquettes :


Depuis le 06 juillet 2024, les 52ᵉ Championnats du Monde (CDM) de Scrabble ont démarré à Montauban (France). Avec un effectif de 10 joueurs en lice, les Guépards du Bénin ont déjà pris la température des diverses compétitions, avec de bonnes perspectives pour la suite.

L’Inter-Nations, une fois de plus manquée d’un rien : Menés par le Capitaine Émile AGBANGLASSI, les scrabbleurs béninois étaient au charbon dès le samedi 06 juillet pour les premières rondes du classique. Ils ont ensuite enchaîné dès le lendemain avec la coupe Inter-Nations. Ce dimanche, deux équipes du Bénin étaient donc en lice pour la Coupe Inter-Nations, et les résultats les plus notables sont à mettre à l’actif de l’équipe B. Composée de Hervé BONI, Gevron TCHIAKPE et de Nicanor COVI, elle a terminé à 6ème place, à seulement deux rangs des places qualificatives pour les demi-finales. Hélas, ce n’est pas passé loin, mais un triomphe béninois à l’Inter-Nations des Championnats du Monde de Scrabble se fera à nouveau attendre. Au bout du compte, la finale s’est jouée entre la France et la Côte d’Ivoire, pour une victoire des Ivoiriens : les Éléphants conservent leur titre.

Le Classique, le Bénin en bonne position pour une place en phase finale ! : Le Championnat du Monde de Scrabble Classique, une compétition des plus prisées aux CDM, a aussi commencé. À l’heure où nous mettons sous presse (lundi 08/07/2024 – 19h), les Béninois défendent assez bien leur titre de Champion du Monde. Après 18 rondes jouées, Hervé BONI, président de la Fédération Béninoise de Scrabble, est le Béninois le mieux placé au classement général. Avec 13 victoires et 5 défaites, il occupe actuellement la troisième place, sur 104 joueurs. Rien n’est cependant encore joué. Il reste 6 rondes, qui se disputeront ce mardi 09 juillet, avant que le classement ne décide des 4 premiers qui iront en phase finale. On croise les doigts et on espère que la suite sera bonne pour Hervé BONI, actuellement notre meilleure chance de finir sur le podium du Classique, et pour ses coéquipiers. Pour le reste, il y a encore beaucoup de compétitions à jouer avant la fin de ces mondiaux de Scrabble.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *