BANNIERE
Saturday, January 22, 2022
L'Information Sportive en Continu


Scrabble | 495 vues

Scrabble : Le nouveau Hervé Boni patron Béninois

  Annoncé pour ce samedi 27 novembre 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise de Scrabble a effectivement eu…



 

Annoncé pour ce samedi 27 novembre 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise de Scrabble a effectivement eu lieu à l’infosec de Cotonou. Outre l’élection des nouveaux membres du Comité Exécutif, cette Assemblée générale a aussi été le lieu de présentation, d’examen, d’amendement et d’adoption du rapport d’activités 2017-2021.

 

Seul candidat au poste de Président, Hervé Boni aura donc la lourde responsabilité de succéder à Jean-Eudes Agbemavo à la tête de la fédération béninoise de Scrabble pour les quatre années à venir. Elle est élu à l’unanimité des délégués présents aux travaux. La nouvelle équipe ainsi constituée se chargera de mener à bien toutes les actions du Scrabble béninois pour le compte de la mandature 2021-2025. « Mes premières impressions sont d’abord des impressions sont de joie et de profondes reconnaissances à l’endroit des amis scrabbleurs qui ont bien voulu porter le choix sur moi pour diriger la Fédération au cours de 4 années à venir »; a déclaré Hervé Boni, Président entrant avant d’ajouter : « Sentiment de reconnaissance parce que ce n’était pas donné au départ. Vous avez peut-être remarqué que au finish, j’étais le seul candidat au poste de président mais cela ne s’est pas fait sans difficulté. Donc, je dois remercier tous les représentants de clubs, du nord au sud et tous mes amis scrabbleurs avec qui je suis depuis toutes ces années ».

 

Le Président sortant Jean-Eudes Agbemavo estime de son côté qu’il étant temps de laisser la place à quelqu’un d’autre : « Je pense que 12 ans en tant que secrétaire général, vice-président et président de la fédération béninoise de scrabble, il ne faut pas tomber dans le mythe ou dans le syndrome de l’homme indispensable. On évolue plus. Je pense que le moment était arrivé pour moi et pour l’équipe qui m’entourait de laisser la place à une autre équipe qui va faire une expérience que nous allons ensemble apprécié. Mais, je suis sûr il y a que des personnes de bonne volonté dans ce nouveau bureau »; a-t-il fait savoir.

Président : Hervé Ayodélé BONI

Vice-président : Moussa-Fils Djibril

Secrétaire général : Olivier Assinou

Secrétaire général adjoint : Sèna Hedbert Amikpemi

Trésorier général : Roland Hounsou

Trésorier général adjoint : Mogide Gevron Tchiakpe

Organisateur général : Pierre Senahoun

1er organisateur adjoint : Sylvestre Gilles David Danhouan Debouto

2e organisateur adjoint : Vital Takpamelo

Juge arbitre : Modeste Gansou Wewe

Membre femme : Harmonia Toupe.


Audace Azondékon

Comments


error: Le contenu est protégé !!