Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 19 919 vues

Sport au Bénin – Fenasel : Trois jours d’expositions du sport béninois

Après la première édition à Abomey qui a connu un franc succès, le Fonds national de développement des activités de…

19 919 vues , dans Actualité Infos Sports , le 20 décembre 2023 Étiquettes :


Après la première édition à Abomey qui a connu un franc succès, le Fonds national de développement des activités de jeunesse, sport et loisirs (Fndajsl) en collaboration avec le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos -Ben) et toutes les fédérations sportives organise dans le plateau à Kétou, la 2ème édition du Festival national des sports et des loisirs (Fenasel).

Cette édition qui est celle de la confirmation aura lieu, du 21 au 23 décembre 2023 sur les installations du Stade omnisports de la ville de Kétou. Au programme, il est prévu des animations et la présentation des disciplines sportives et de loisirs ; la démonstration de plusieurs disciplines sportives (cirque, rollers, arts martiaux, etc), la démonstration des jeux de loisirs traditionnels et modernes (belotte, scrabble, Adji …). 

Il sera question des moments de découverte et d’échange avec les acteurs sportifs. Ce festival est un cadre où les populations vont se familiariser avec les différentes activités des Fédérations sportives et leur fonctionnement. A travers des visites des stands ; les expositions, les découvertes et des questions réponses ; les disciplines seront au contact de la base. 

« Ce festival est un creuset, une occasion de rencontres avec toutes les disciplines sportives que nous essayons de créer afin de leur permettre de se faire connaître au public ; surtout ceux qui désirent pratiquer ces disciplines de pouvoir savoir où les retrouver ; prendre connaissance des différents programmes d’entraînement et autres » ; a fait savoir Imorou Bouraïma, Directeur du Fndajsl. 

Il annonce des animations Dj avec des danseurs et danseuses chaque soir et un concert de musique avec de grands artistes béninois comme Don Metok, Di Blue et Fany Sèna. Pour clôturer la fête en beauté, un match de Football aura lieu. Il s’agit du derby local entre les équipes de Kétou et d’Adja Ouèrè. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *